Troi­sième dé­bat dé­ci­sif

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Hilla­ry Clin­ton et Do­nald Trump se re­trouvent à Las Ve­gas pour leur der­nier dé­bat té­lé­vi­sé avant l’élec­tion du 8 no­vembre.

Ce troi­sième dé­bat de 90 mi­nutes a eu lieu à l’uni­ver­si­té du Ne­va­da à Las Ve­gas à 01 heure GMT au­jourd’hui trai­tant de la dette, l’im­mi­gra­tion, l’éco­no­mie, la Cour su­prême, les points chauds dans le monde, et la ca­pa­ci­té de deux can­di­dats à être pré­sident. Mais en­core une fois. Do­nald Trump est tou­jours em­pê­tré dans des ac­cu­sa­tions d’agres­sions sexuelles, avec de nou­veaux témoignages. Alors pour es­sayer de s’en sor­tir, il ré­pète de­puis trois jours à ses élec­teurs que l’élec­tion est tru­quée, que le vote risque d’être ma­ni­pu­lé.

C’est to­ta­le­ment ir­res­pon­sable, même ses proches tentent en vain de mi­ni­mi­ser ses pro­pos, mais il en ra­joute. Ces der­nières heures, il dé­nonce pu­bli­que­ment à l’avance de la fraude à Chi­ca­go, Saint-louis, Phi­la­del­phie. Sous-en­ten­du, des villes où il y a une forte pro­por­tion d’élec­teurs noirs. C’est to­ta­le­ment faux. «Au­cun élé­ment ne per­met de dire ce­la», a ré­pon­du Ba­rack Oba­ma. Le Pré­sident s’est mo­qué de Do­nald Trump - il sait que le mil­liar­daire dé­teste ça - en lui di­sant que ce n’est

MINISTERE DES FI­NANCES DI­REC­TION GENERALE DES DOUANES Avis consul­ta­tion sui­vant la pro­cé­dure sim­pli­fiée N°31/2016 Pour L’EN­TRE­TIEN DES VOI­TURES DE LA DOUANE

Le Mi­nis­tère des Fi­nances (Di­rec­tion Gé­né­rale des Douanes) se pro­pose de lan­cer une Consul­ta­tion sui­vant la pro­cé­dure sim­pli­fiée N°31/2016 pour l’en­tre­tien des voi­tures de la Douane. Les in­té­res­sés peuvent re­ti­rer les ca­hiers des charges au­près de la Di­rec­tion des Af­faires Fi­nan­cières de la Douane sise au 42, Ave­nue de Ma­drid, Tu­nis.

Les en­ve­loppes conte­nant les offres tech­niques et fi­nan­cières sont en­voyées par la poste et re­com­man­dées ou par ra­pid­poste sous pli fer­mé, ou re­mise di­rec­te­ment à l’adresse sui­vante : Di­rec­tion des Af­faires fi­nan­cières 42, Ave­nue de Ma­drid – Tu­nis, au plus tard le 27 Oc­tobre 2016 à 10h00 et por­tant la men­tion « Ne pas ou­vrir – Consul­ta­tion N°31/2016 pour l’en­tre­tien des voi­tures de la Douane » (le ca­chet du bu­reau d’ordre de la Di­rec­tion des Af­faires Fi­nan­cières des Douanes, fait foi).

Les sou­mis­sion­naires res­tent liés par leurs offres pen­dant une pé­riode égale à 90 jours à par­tir du jour sui­vant la date li­mite de la ré­cep­tion des offres. pas très glo­rieux de «pleur­ni­cher» ain­si alors que le match n’est pas en­core ter­mi­né.

Sa ri­vale dé­mo­crate Hilla­ry Clin­ton a de son cô­té ses propres sou­cis. Un do­cu­ment du FBI laisse pen­ser qu’un de ses col­la­bo­ra­teurs a es­sayé de faire pres­sion sur des en­quê­teurs dans une af­faire qui la pour­suit de­puis plus d’un an, ce qu’elle dé­ment. Sur­tout, l’or­ga­ni­sa­tion Wi­ki­leaks pu­blie jour après jour une sé­rie d’emails qui ont été pi­ra­tés dans la boite du di­rec­teur de cam­pagne de Clin­ton. Pi­ra­tés pro­ba­ble­ment par les Russes qui tentent de dé­sta­bi­li­ser l’élec­tion pour faire élire Trump.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.