Le SG , pour pré­pa­rer le der­by..

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Le club Afri­cain a re­pris les en­traî­ne­ments mar­di et se pré­pare à ac­cueillir le Stade Ga­bé­sien à Ra­dès di­manche. Un ren­dez-vous des plus im­por­tants pour les « Rouge et Blanc » puis­qu’il lui per­met­tra de pré­pa­rer le der­by de la ca­pi­tale. L’ob­jec­tif des pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi se­ra de se pré­sen­ter à cet im­por­tant ren­dez­vous en étant à la pre­mière place de ce groupe. L’en­tre­prise pour eux est réa­li­sable et s’im­po­ser di­manche pro­chain ne nous éton­ne­rait guère.

La dé­fense ras­sure.. L’ar­rière-garde clu­biste se prote bien. Elle a en­cais­sé seule­ment deux buts après quatre ren­contres et est en voie de re­de­ve­nir le point fort du Club Afri­cain. Il faut dire qu’en sta­bi­li­sant la dé­fense, Yâa­kou­bi peut tra­vailler avec un sou­ci en moins. Le qua­tuor for­mé com­po­sé par Bel­khi­ther, Had­de­di, If­fa, Ja­zi­ri et éven­tuel­le­ment Tka est en train du bon tra­vail. Lors de la der­nière sor­tie clu­biste, on a ra­re­ment vu la dé­fense clu­biste mal­me­née. Les oc­ca­sions de L’ES Mét­laoui furent même très rares…

..Ben Mus­ta­pha aus­si Le kee­per du Club Afri­cain se porte, lui aus­si, très bien. On est loin de son état de forme de l’exer­cice écou­lé et qui lui a coûte cher, à sa­voir sa place de gar­dien nu­mé­ro un du Club Afri­cain. Ben Mus­ta­pha a re­trou­vé quelques cou­leurs et on l’a même vu di­ri­ger de main de maître sa dé­fense comme le font les gar­diens de buts dignes de ce nom.

Une en­tame de sai­son idéale On parle beau­coup de l’en­tame de sai­son du Club Afri­cain qui pos­sède les deux meilleurs bu­teurs du cham­pion­nat que sont Che­ni­hi et Khé­li­fa. Les « Rouge et Blanc » sont en pole-po­si­tion de leur groupe et n’ont en­re­gis­tré que des suc­cès. Ce di­manche, ils pour­raient ali­gner leur cin­quième suc­cès en au­tant de sor­ties. On est loin du Club Afri­cain de l’exer­cice écou­lé et mal­gré le dé­part de plu­sieurs ar­ti­sans du der­nier sacre clu­biste, les ré­sul­tats sont pro­bants. L‘es­sen­tiel, c’est de per­sé­vé­rer…

Une équipe sou­dée La bonne marche ac­tuelle du Club Afri­cain n’est pas le fruit du ha­sard. Il faut mettre en re­lief le rôle du staff tech­nique et du duo Yâa­kou­bi/rouis­si, du di­rec­teur spor­tif Sa­mir Sel­li­mi et l’om­ni­pré­sent Ab­des­sa­lem Youn­si qui est au four et au mou­lin et se donnent à font pour que les joueurs ne manquent de rien. La bonne am­biance qui pré­vaut dans les ves­tiaires a per­mis au Club Afri­cain de s’im­po­ser lors des quatre pre­mières jour­nées du cham­pion­nat. pour­vu que ça dure !

Ben Mus­ta­pha

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.