Le Temps (Tunisia)

Le SG , pour préparer le derby..

- Mourad AYARI

Le club Africain a repris les entraîneme­nts mardi et se prépare à accueillir le Stade Gabésien à Radès dimanche. Un rendez-vous des plus importants pour les « Rouge et Blanc » puisqu’il lui permettra de préparer le derby de la capitale. L’objectif des protégés de Kaïs Yâakoubi sera de se présenter à cet important rendezvous en étant à la première place de ce groupe. L’entreprise pour eux est réalisable et s’imposer dimanche prochain ne nous étonnerait guère.

La défense rassure.. L’arrière-garde clubiste se prote bien. Elle a encaissé seulement deux buts après quatre rencontres et est en voie de redevenir le point fort du Club Africain. Il faut dire qu’en stabilisan­t la défense, Yâakoubi peut travailler avec un souci en moins. Le quatuor formé composé par Belkhither, Haddedi, Iffa, Jaziri et éventuelle­ment Tka est en train du bon travail. Lors de la dernière sortie clubiste, on a rarement vu la défense clubiste malmenée. Les occasions de L’ES Métlaoui furent même très rares…

..Ben Mustapha aussi Le keeper du Club Africain se porte, lui aussi, très bien. On est loin de son état de forme de l’exercice écoulé et qui lui a coûte cher, à savoir sa place de gardien numéro un du Club Africain. Ben Mustapha a retrouvé quelques couleurs et on l’a même vu diriger de main de maître sa défense comme le font les gardiens de buts dignes de ce nom.

Une entame de saison idéale On parle beaucoup de l’entame de saison du Club Africain qui possède les deux meilleurs buteurs du championna­t que sont Chenihi et Khélifa. Les « Rouge et Blanc » sont en pole-position de leur groupe et n’ont enregistré que des succès. Ce dimanche, ils pourraient aligner leur cinquième succès en autant de sorties. On est loin du Club Africain de l’exercice écoulé et malgré le départ de plusieurs artisans du dernier sacre clubiste, les résultats sont probants. L‘essentiel, c’est de persévérer…

Une équipe soudée La bonne marche actuelle du Club Africain n’est pas le fruit du hasard. Il faut mettre en relief le rôle du staff technique et du duo Yâakoubi/rouissi, du directeur sportif Samir Sellimi et l’omniprésen­t Abdessalem Younsi qui est au four et au moulin et se donnent à font pour que les joueurs ne manquent de rien. La bonne ambiance qui prévaut dans les vestiaires a permis au Club Africain de s’imposer lors des quatre premières journées du championna­t. pourvu que ça dure !

 ??  ?? Ben Mustapha
Ben Mustapha

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia