Si­gna­ture sous peu d’une sé­rie d’ac­cords de co­opé­ra­tion

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Re­çu, hier, par le pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caïd Es­seb­si, le mi­nistre bah­reï­ni des Af­faires étran­gères, Kha­led Ben Ah­med Ben Mo­ha­med Al-kha­li­fa a an­non­cé la si­gna­ture sous peu d’une sé­rie d’ac­cords de co­opé­ra­tion entre le Bah­reïn et la Tu­ni­sie.

Le chef de la di­plo­ma­tie bah­reï­nie qui condui­sait la dé­lé­ga­tion de son pays aux tra­vaux de la com­mis­sion mixte tu­ni­so-bah­reï­nie a dé­cla­ré que «cette ses­sion se­ra mar­quée par la si­gna­ture de plu­sieurs ac­cords de co­opé­ra­tion entre les deux pays». A l’is­sue de son en­tre­tien avec le Chef de l’etat, Kha­led Ben Ah­med Ben Mo­ha­med Al-kha­li­fa a ré­af­fir­mé l’en­ga­ge­ment de son pays à contin uer de sou­te­nir les ef­forts de dé­ve­lop­pe­ment en Tu­ni­sie et à par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment pré­vu, à Tu­nis, les 29 et 30 no­vembre pro­chain.

Tout en se fé­li­ci­tant de la so­li­di­té des re­la­tions tu­ni­so­bah­reï­nies, Bé­ji Caïd Es­seb­si a, de son cô­té, mis l’ac­cent sur les mul­tiples op­por­tu­ni­tés de co­opé­ra­tion bi­la­té­rale qui se pré­sentent dans les dif­fé­rents do­maines. Se­lon un com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique, la ren­contre a per­mis d’exa­mi­ner les moyens de ren­for­cer les re­la­tions tu­ni­so-bah­reï­nies à la lu­mière des ré­sul­tats de la vi­site of­fi­cielle ef­fec­tuée par le chef de l’etat au Royaume du Bah­reïn. L’en­tre­vue a, éga­le­ment, per­mis de pas­ser en re­vue les der­niers dé­ve­lop­pe­ments dans la ré­gion et d’exa­mi­ner les ques­tions d’in­té­rêt com­mun. La ren­contre s’est dé­rou­lée en pré­sence du mi­nistre des Af­faires étran­gères, Khe­maïes Jhi­naoui.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.