Pour une pre­mière vic­toire

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

La pre­mière sor­tie des verts sous la hou­lette du nou­veau staff Ka­mel Zoua­ghi et Na­bil Tas­co à Ra­dès de­vant les " sang et or" a été sa­tis­fai­sante pour toute la ré­gion sur tous les plans. Per­sonne même par­mi les plus op­ti­mistes des sup­por­ters ne mi­sait sir ce par­tage de points tel­le­ment les forces en pré­sence étaient in­égales et bas­cu­laient du cô­té des Tu­ni­sois. Cer­tains crai­gnaient même une vé­ri­table cor­rec­tion avec un score très lourd à l'ar­ri­vée. Ce qui ex­plique en grande par­tie la liesse in­des­crip­tible ayant gagné les joueurs au coup de sif­flet fi­nal et l'ani­ma­tion par­ti­cu­lière de toutes les ar­tères de la ville jusque très tard dans la soi­rée.

Trois points in­dis­pen­sables Ce week-end, les Ham­mam-li­fois au­réo­lés par leur ho­mé­rique ré­cente sor­tie au­ront af­faire à un ad­ver­saire au creux de la vague avec quatre dé­faites de rang mais bé­né­fi­ciant du fa­meux choc psy­cho­lo­gique avec le dé­part de Gé­rard Bu­scher et son rem­pla­ce­ment par le re­ve­nant Adel Sel­li­mi. Les lo­caux pas tel­le­ment mieux lo­tis avec seule­ment deux pe­tits points dans l'es­car­celle sont dans l'ab­so­lue obli­ga­tion de ra­mas­ser les trois points de la vic­toire his­toire de soi­gner un tant soit peu leur ca­pi­tal points. Sou­li­gnons qu'ils se­ront ap­pe­lés à af­fron­ter le plus clair de leurs ad­ver­saires lors de la se­conde phase loin de leurs murs et que par consé­quent la mis­sion dé­col­lage passe iné­luc­ta­ble­ment par une vic­toire cet après-mi­di de­vant Mar­sois.

Der­by in­dé­cis Mais s'agis­sant d'un der­by entre deux for­ma­tions de forces sen­si­ble­ment égales, avan­cer un pro­nos­tic se­rait des plus ha­sar­deux. L'exer­cice écou­lé vic­toire à la Mar­sa pour les nor­distes (1-0) et pa­ri­té à Ham­mam-lif au re­tour ( 1-1). Les lo­caux partent ce­pen­dant avec les suf­frages avec un mo­ral re­de­ve­nu au beau fixe et une meilleure pré­dis­po­si­tion men­tale. Nous n'évo­que­rons point l'ap­port du ter­rain car les visiteurs ont tou­jours pro­duit leur meilleur foot­ball loin de leur ca­la­mi­teuse pe­louse du Ab­de­la­ziz Ch­tioui. En­core fois, un rôle pré­pon­dé­rant se­ra joué par la nou­velle pièce mai­tresse du groupe le géo­mètre Mah­moud Laadhi­bi re­trou­vant goût au jeu de­puis l'avè­ne­ment de la paire Ka­mel Zoua­ghi-na­bil Tas­co.

Se­conde jeu­nesse de Lar­bi Me­j­ri Il est in­dé­niable que Lar­bi Me­j­ri re­pré­sente un atout ma­jeur dans le dis­po­si­tif dé­fen­sif Ham­mam-li­fois. Un gar­çon par­ve­nant à écoeu­rer plus d'un ba­rou­deur par ses ar­rêts épous­tou­flants. Sa re­prise en mains par le re­ve­nant Adel Ben Man­sour lui a confé­ré plus de confiance en ses moyens

CA et da­van­tage d'as­su­rance dans la pra­tique de son mé­tier. For­ma­tion pro­bable: Lar­bi Me­j­ri, Amine Mhadh­bi, Meh­rez Ber­ra­jah, Wis­sem Bous­ni­na, Alaed­dine Bous­li­mi, Zied Zie­di, Sai­fed­dine Mes­ki­ni( Amine Mes­ki­ni), Mah­moud Laadhi­bi, Omar Ze­kri, Ma­her Had­dad, Isaac.

Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.