Dif­fi­cile dé­pla­ce­ment au­jourd’hui du CSS à Ta­taouine le CA sur ses gardes contre le SG

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

La pre­mière phase de la ligue 1 bou­cle­ra cet après-mi­di la 5ème jour­née quand se­ront dis­pu­tées les cinq ren­contres res­tantes, trois pour le compte de la poule A et les deux autres dans le cadre de la poule B. Em­pres­sons-nous de no­ter l’ab­sence de matches chocs. Néan­moins, non sans in­té­rêt le dé­pla­ce­ment du CSS à Ta­taouine et le face à face qui met­tra aux prises sur la pe­louse du stade de Ra­dés, le CA au SG et le der­by du sud est entre L’USBG et L’ESZ.

-Groupe A-

Le CSS qui a re­noué lors de la jour­née pré­cé­dente avec la vic­toire aux dé­pens de la JSK, se­ra cet après-mi­di à Ta­ta­touine où il af­fron­te­ra l’union Spor­tive lo­cale. Le match s’an­nonce dif­fi­cile pour les clu­bistes sfaxiens qui au­ront af­faire à un ad­ver­saire qui tri­pote bien le bal­lon et dont les ré­sul­tats tra­duisent mal son bon ren­de­ment. Le CSS de­vrait donc se ser­rer les coudes et faire preuve de suf­fi­sam­ment de lu­ci­di­té et de concen­tra­tion à tous les ni­veaux du jeu pour es­pé­rer s’en sor­tir avec la vic­toire contre une USTA ca­pable de lui po­ser de sé­rieux pro­blèmes.

JSK, EOSB et ESZ : At­ten­tion à la marche !

Dans les deux autres matches du groupe se­ront en­ga­gés trois mal clas­sés qui n’au­ront pas droit à l’er­reur. Ce­lui qui met­tra aux prises la JSK, avant der­nière avec tout juste un point au comp­teur (un match en moins, ce­pen­dant)) à la lan­terne rouge, L’EOSB, qui ne fait qu’ac­cu­mu­ler les dé­faites se­ra pla­cé sous le signe de dé­faite in­ter­dite pour les deux pro­ta­go­nistes. Mais l’en­semble Kai­roua­nais qui vient de chan­ger d’en­traî­neur en rem­pla­çant le Bré­si­lien An­to­nio Du­mas par Sou­fiane Hi­dous­si au len­de­main de la cui­sante dé­faite su­bie à Sfax, nous semble mieux pla­cé pour rem­por­ter son pre­mier suc­cès de la sai­son. C’est aus­si le cas pour L’USBG, une équipe ga­gnant en ma­tu­ri­té et qui de­vrait nor­ma­le­ment s’im­po­ser de­vant son pu­blic (la sanc­tion du huis-clos ayant été an­nu­lée hier par la com­mis­sion fédérale d’ap­pel) face à son voi­sin zar­zis­sien qui peine à re­trou­ver ses re­pères en ce dé­but de sai­son.

-Groupe B-

Le CA sur une courbe as­cen­dante ras­sure de plus en son pu­blic. Sa der­nière vic­toire, la qua­trième consé­cu­tive, réus­sie en dé­pla­ce­ment face à une re­dou­table ES Met­laoui, est ve­nue confir­mer la bonne santé de l’en­semble de Bab Dje­did. Ce­lui-ci va-t-il pour­suivre sa marche vic­to­rieuse ou se­ra-t-il, par contre, frei­né par une équipe du SG ca­pable, quand elle est en pos­ses­sion de ses meilleures sen­sa­tions, de ri­va­li­ser avec les grosses cy­lin­drées du cham­pion­nat ? L’ESM et L’OB bou­cle­ront la jour­née et sauf grosse sur­prise, les « Mi­niers » de­vraient re­nouer avec la vic­toire après leur der­nier faux-pas de la jour­née pré­cé­dente. L’on voit mal en ef­fet L’OB pié­ger une Etoile de Met­laoui qui ne nous a pas ap­pris à es­suyer deux échecs de suite.

Le CSS en dé­pla­ce­ment, le CA à do­mi­cile...

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.