Mé­ri­té pour les Ga­bé­siens, frus­trant pour les Es­pé­ran­tistes !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

ASG – EST (1-1)

Sy­nop­sis Stade de Ga­bès *Stade olym­pique de Ga­bès *Temps as­sez chaud *Pu­blic nom­breux *Ar­bi­trage de . Hay­them Gui­rat as­sis­té de MM. Kha­lil Has­sa­ni et Elyè Bra­ham. 4ème ar­bitre : Mohamed Chaa­ba­ni *AS. Ga­bès – Es­pé­rance ST 1 à 1 (mi-temps 1 - 0) *Buts de Om­ra­ni ( ASG 45+1) et de Khé­nis­si (EST 48’) *Aver­tis­se­ments :Bel­ka­roui (EST) et Om­ra­ni (ASG) *AS. Ga­bès Aya­ri – Ben Bra­him – Gri­chi – Ze­ral­li – Chaouach – Agre­bi – H. Dar­ra­gi – Mel­li­ti (Ka­cem 61’)– Hédh­li (Dri­di 74’) – Za­ka­ri (Ameur 65’) – Om­ra­ni *Es­pé­rance ST Ben Ché­ri­fia – Mbar­ki – Chem­mam – Dhaoua­di (Ma­cha­ni 65’) – Bel­ka­roui – Chaa­la­li – F. Sas­si – Bguir – Re­jeï­bi (Ba­dri 45’) – Mon­cer (Ma­je­ri 78’) – Khé­nis­si Hay­hem Gui­rat don­ne­ra le coup d’en­voi avec une di­zaine de mi­nutes de re­tard, le temps de per­mettre de faire le mé­nage dans l’en­ceinte de jeu du stade. Une pe­louse en as­sez bon état et une en­tame de match pro­met­teuse entre deux équipes vi­si­ble­ment dé­ter­mi­nées à s’im­po­ser.

Aya­ri dans un jour de grâce Skan­der Skan­der n’a fait qu’ap­por­ter de me­nus chan­ge­ments au sein de l’équipe ren­trante par rap­port à celle ali­gnée sa­me­di der­nier dans le der­by ga­bé­sien. Con­trai­re­ment à Ammar Souayah qui a ali­gné une for­ma­tion beau­coup plus équi­li­brée que celle du di­manche écou­lé. Avec la ti­tu­la­ri­sa­tion d’en­trée de Bel­ka­roui, F. Sas­si et Bguir. Les nerfs étaient à fleur de peau no­tam­ment du cô­té du banc de la « Zli­za » contes­tant deux dé­ci­sions d’un des deux as­sis­tants de Hay­them Gui­rat. Il a fal­lu at­tendre la 10ème mi­nute pour voir l’es­pé­rance ST créer la pre­mière ac­tion dan­ge­reuse de la ren­contre, ac­tion qui fi­ni­ra sa course sur le bras gauche de Bguir avant que le gar­dien lo­cal Aya­ri ne dé­vie en cor­ner un bal­lon de Khé­nis­si qui pre­nait le che­min des fi­lets. Les Ga­bé­siens ré­agissent par à coups sans pour au­tant mettre la pres­sion sur les dé­fen­seurs «sang et or ». A l’image des deux coups francs fa­ci­le­ment ren­voyés par Bel­ka­roui. Les vi­si­teurs res­tent maîtres de la si­tua­tion met­tant une pres­sion conti­nue sur l’ar­rière garde ga­bé­sienne qui doit, de nou­veau, son sa­lut à Aya­ri qui sauve mi­ra­cu­leu­se­ment une per­cée de Mbar­ki aler­té par Chaa­la­li (29ème mi­nute). On joue les der­nières mi­nutes du temps de ré­cu­pé­ra­tion qui coï­cident avec la pre­mière at­taque sé­rieuse des Ga­bé­siens, une ac­tion qui se ter­mine par le tir croi­sé d’om­ra­ni bien ser­vi par Zak­ka­ri, le bal­lon al­lant lo­ger dans les buts de Ben Ché­ri­fia. Contre le cours du jeu certes, mais but sy­no­nyme de réa­lisme, fac­teur qui a fait dé­faut dans le camp ad­verse.

Une se­conde pé­riode de qua­li­té Un réa­lisme qui va re­trou­ver ses droits moins de trois mi­nutes après le dé­but de la se­conde mi­temps : le bal­lon tran­si­tant par Bguir, Ba­dri qui ve­nait de rem­pla­cer Re­jeï­bi, et Mon­cer avant d’abou­tir dans les pieds de Khé­nis­si qui éga­lise à la 48ème mi­nute. Un but ve­nu après que Aya­ri eut été l’au­teur d’un énième sau­ve­tage. Une éga­li­sa­tion qui va re­lan­cer l’in­té­rêt de la ren­contre tout le long de 50 mi­nutes de jeu to­ta­le­ment dif­fé­rentes dans la me­sure où les joueurs de la « Zli­za » dé­cident d’al­ler plus en avant. Fac­teur qui per­met à Zak­kar de pro­fi­ter de la chute in­at­ten­due de Dhaoua­di pour se pré­sen­ter seul de­vant Ben Ché­ri­fia sau­vant mi­ra­cu­leu­se­ment du pied un bal­lon qui re­vient vers ce même Zak­kar dont le tir passe de peu à cô­té. Zak­kar est rem­pla­cé, séance te­nante, par Ameur alors que Ma­cha­ni sup­plée Dhaoua­di ap­pa­rem­ment tou­ché à la che­ville suite à sa chute. Equi­li­bré, le match l’est bel et bien au cours de cette se­conde mi-temps, plai­sant et in­tense avec deux équipes qui en vou­laient.

Aya­ri sauve, en­core une fois, une si­tua­tion qui sem­blait com­pro­mis de­vant Bguir pour­tant libre de toute sur­veillance. Ben Ché­ri­fia en fait de même deux mi­nutes plus tard. Et une fin de match in­dé­cise qui per­met­tra à L’AS. Ga­bès de s’en sor­tir à son avan­tage, Khé­nis­si libre de toute op­po­si­tion voit son tir fi­nal frô­ler le bas du mon­tant gauche des bois gar­dés par Aya­ri. Les six mi­nutes de temps ad­di­tif ac­cor­dées par Hay­them Gui­rat ne don­ne­ront rien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.