Elec­tions du bu­reau exé­cu­tif

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le se­cré­taire gé­né­ral du mou­ve­ment Pro­jet de la Tu­ni­sie (Ma­chrou Tounes), Moh­sen Mar­zouk, a in­di­qué que la réunion du bu­reau po­li­tique du par­ti, te­nu hier, à Ham­ma­met, est consa­crée au choix de la date d’élec­tion du bu­reau exé­cu­tif du mou­ve­ment, en plus de l’exa­men de la si­tua­tion po­li­tique et gé­né­rale du pays. Dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP, Mar­zouk a ajou­té que le bu­reau po­li­tique se pen­che­ra lors de cette réunion sur l’éla­bo­ra­tion du pro­gramme du par­ti jus­qu’à la fin de l’an­née.

Les dis­cus­sions se­ront axées, éga­le­ment, sur le bud­get de l’etat de 2017 pro­po­sé à l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple, a-t-il dit, an­non­çant la créa­tion d’une com­mis­sion au sein du par­ti pour l’exa­men de ce pro­jet.

Le re­fus de ce pro­jet de loi par plu­sieurs sec­teurs et struc­tures pro­fes­sion­nelles de­mande de re­lan­cer le dé­bat à son su­jet tant il est vrai que la si­tua­tion so­ciale dans le pays ne sup­porte plus les ten­sions, a-t-il pré­co­ni­sé. Par ailleurs Mar­zouk a es­ti­mé que le ren­voi du dé­pu­té Wa­lid Jal­led du bloc de Ma­chrou Tounes est une «ques­tion mi­neure qui n’au­ra au­cun im­pact sur l’ave­nir du par­ti». Il a tou­te­fois, te­nu à pré­ci­ser que le dé­pu­té en ques­tion a été ren­voyé pour «vio­la­tion fla­grante du rè­gle­ment in­té­rieur du par­ti».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.