À chances égales…

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Belle em­poi­gnade celle qui nous est pro­pose cet après­mi­di sur la pe­louse du stade de Ben Guer­dane entre l’équipe lo­cale et L’ES Zar­zis, soit deux equips qui tournent ac­tuel­le­ment à plein ré­gime et cha­cune veut conso­li­der ses ac­quis.

US BG : Sur la même Lan­cée Avec 7 points au comp­teur et un match en moins à dis­pu­ter contre L’ESS, L’US Ben Guer­dane n’a pas en­core con­nu la dé­faite et n’a pas l’in­ten­tion de cé­der au­jourd’hui en re­ce­vant L’ES Zar­zis. La vic­toire en­re­gis­trée en dé­pla­ce­ment à Si­di Bou­zid, a pro­cu­ré une bouf­fée d’air aux joueurs qui ont été ré­com­pen­sés pour les ef­forts four­nis du­rant la ren­contre, mais éga­le­ment face au CSS une se­maine au­pa­ra­vant. Au­jourd’hui, sur son ter­rain L’USBG ne veut pas s’ar­rê­ter en si bon che­min et reste dé­ci­dée à s’as­su­rer trois nou­veaux points pour faire tour­ner leur comp­teur. L’USBG qui oc­cupe ac­tuel­le­ment la troi­sième place au clas­se­ment gé­né­ral avec un match en re­tard à jouer contre L’ESS, ne se conten­te­ra pas de se dé­fendre, sur­tout qu’elle a les moyens d’at­ta­quer et de pro­fi­ter de l’ap­pui de son pu­blic pour ten­ter le coup. Cho­kri Khat­toui, as­sez sa­tis­fait de la pres­ta­tion des siens contre L’EOSB, re­con­dui­ra pra­ti­que­ment la même for­ma­tion avec Amine Ab­bés ré­ta­bli dans ses droits et consti­tue­ra la paire axiale de la dé­fense à cô­té de Yas­sine Bou­fel­ga. L’ani­ma­tion au mi­lieu du ter­rain se­ra du res­sort d’ah­med Mi­da, Mar­cel Kouas­sey Fé­di Hmi­zi et Bille Khefifi, alors que Taou­fik Chaï­bi pren­dra la place de Hey­them Ben Sa­lem à la pointe de l’at­taque afin de pro­cu­rer au com­par­ti­ment of­fen­sif plus de fraî­cheur étant don­né que l’ex mar­sois est en manque fla­grant de com­pé­ti­tion. La for­ma­tion de Ben Guer­dane au­ra fière al­lure et reste ca­pable de sur­prendre l’olym­pique sur son ter­rain. Ce­la dé­pen­dra en grande par­tie du ren­de­ment des joueurs du mi­lieu du ter­rain et de la forme de son avant centre.

ESZ: Des atouts sé­rieux L’équipe de la ca­pi­tale des oli­viers a bel et bien re­trou­vé son rythme. Sa pres­ta­tion à Bizerte est ve­nue au bon mo­ment pour confir­mer que les joueurs ont fi­ni par re­trou­ver leurs re­pères et peuvent ri­va­li­ser avec n’im­porte quel ad­ver­saire. Pour son se­cond dé­pla­ce­ment consé­cu­tif et le troi­sième de­puis le dé­but de la sai­son, L’ESZ se ren­dra à Ben Guer­dane avec un mo­ral au zé­nith et des joueurs au meilleur de leur forme. Ah­med La­biedh sa­tis­fa­ti du ren­de­ment de son équipe n’ap­por­te­ra pro­ba­ble­ment qu’un seul chan­ge­ment à l’équipe qui a ra­me­né le point du match nul de son dé­pla­ce­ment à Bizerte. Ain­si, Joui­ni rem­pla­çant di­manche der­nier re­pren­dra sa place dans l’axe de la dé­fense. C’est Amine Ben Is­maïl qui paye­ra les frais de ce choix. L’ESZ conti­nue­ra à op­ter pour un jeu ou­vert avec une touche of­fen­sive as­sez pous­sée. La pré­sence de Ham­za Mes­saâ­di et Slim Ben Bel­ga­cem peut lui pro­cu­rer des sa­tis­fac­tions, alors que Ben Tar­cha et Fall as­su­re­ront la liai­son et contru­bu­ront à l’ani­ma­tion of­fen­sive grâce à leur ra­pi­di­té pour es­pé­rer prendre à dé­faut le bloc dé­fen­sif de Ben Guer­dane. L’ES Zar­zis ne se­ra pas fa­vo­ri à Ben Guer­dane, mais au­ra de fortes chances de cau­ser la sur­prise ou du moins ra­me­ner le match nul. M.R

Hui­zi

Mes­saâ­di

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.