Entre ré­ha­bi­li­ta­tion et confir­ma­tion

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’ES Met­laoui à cours de vic­toire de­puis deux jour­nées n’a qu’un seul ob­jec­tif, ce­lui de re­nouer avec le suc­cès et ren­flouer son ca­pi­tal points afin de mieux conso­li­der sa place sur la troi­sième marche du po­dium. La tâche des pro­té­gés de Mohamed Kou­ki qui sui­vra en­core le match d’au­jourd’hui à par­tir des gra­dins, ne semble pas très dif­fi­cile. Mais la pru­dence doit être de mise et les mi­niers se sont bien pré­pa­rés pour faire face à toute éven­tua­li­té. La dé­faite concé­dée face au CA et sur­tout la ma­nière a pe­sé sur le mo­ral des joueurs, et c’est là que le staff tech­nique a pe­sé de tout son poids pour re­mettre les pen­dules à l’heure et convaincre les joueurs que cette dé­faite n’est qu’un simple ac­ci­dent de par­cours. Pour Mohamed Kou­ki il a re­te­nu les points né­ga­tifs pour es­sayer de cor­ri­ger les dé­fauts au ni­veau du pla­ce­ment et de la cou­ver­ture. C’est chose faite, et les joueurs ont re­te­nu la le­çon et de­vraient se mon­trer plus vifs dans leurs in­ter­ven­tions face à des joueurs bé­jois re­muants et ra­pides en phases of­fen­sives. L’ESM a dé­bu­té le match face au CA avec un seul at­ta­quant. Ce ne se­ra pas le cas cet après-mi­di, car Kou­ki op­te­ra sans au­cun doute à une at­taque à deux têtes, à sa­voir Ben Ha­mou­da et Zied Chaouch pour es­pé­rer for­cer la dé­ci­sion et pou­voir s’im­po­ser. Les mi­niers pour­ront comp­ter éga­le­ment sur Er­nest et Maâoua­ni sur les cou­loirs pour as­su­rer la main mise sur l’en­tre­jeu et obli­ger l’ad­ver­saire à se dé­gar­nir. Sauf que les co­équi­piers de Braiek sont ap­pe­lés à une meilleure co­or­di­na­tion entre le bloc dé­fen­sif et les deux pi­vots pour évi­ter des er­reurs dans la re­lance et sur les deuxièmes balles.

Obé­ja : Avec un bon mo­ral La vic­toire ac­quise di­manche écou­lé face à L’AS Mar­sa, a consti­tué un bol d’oxy­gène pour les joueurs mais pour le staff tech­nique mis sur la sellette, mais qui a été fi­na­le­ment sau­vé du moins pro­vi­soi­re­ment. Le dé­pla­ce­ment à Met­laoui de­vrait consti­tuer une oc­ca­sion pour conso­li­der le suc­cès pré­cé­dent et amé­lio­rer le clas­se­ment. Les Cigognes ont lais­sé aus­si bien contre L’EST que face au CA de très bonnes dis­po­si­tions qu’ils sont par­ve­nus à ma­té­ria­li­ser face à L’ASM par une jo­lie vic­toire am­ple­ment mé­ri­tée. Et comme la vic­toire ap­pelle une autre, ils es­pèrent par­ve­nir à ra­mas­ser à Met­laoui trois nou­veaux points pour se mettre à l’abri et ac­cen­tuer leur avance sur la lan­terne rouge.

Lot­fi Seb­ti est tou­te­fois conscient des dif­fi­cul­tés qui peuvent l’at­tendre face à L’ESM avide de ré­ha­bi­li­ta­tion. Il ali­gne­ra donc une équipe à tem­pé­ra­ment dé­fen­sif afin de li­mi­ter les es­paces et fer­mer les is­sues. Ce­ci im­plique un re­ma­nie­ment dans la for­ma­tion avec la ren­trée de Om­ra­ni et même Cha­ma­khi pour conso­li­der le mi­lieu de ter­rain et pri­ver les joueurs ad­verses de bal­lons. L’OB comp­te­ra éga­le­ment sur le plus don­né par Sa­meh Der­ba­li qui a sta­bi­li­sé le com­par­ti­ment dé­fen­sif et a été à l(ori­gine des deux buts mar­qués face à L’ASM. Le gar­dien Ghan­mi ex­cellent jusque-là au­ra son mot à dire pour dis­sua­der les at­ta­quants de L’ESM. Hi­chem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.