Sun­downs prêt à fi­nir le tra­vail

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le Ma­me­lo­di Sun­downs a par­fai­te­ment dé­bu­té sa double confron­ta­tion face aux Egyp­tiens du Za­ma­lek en fi­nale de la CAF Ligue des cham­pions grâce à un suc­cès pro­bant 3-0, sa­me­di der­nier à Pre­to­ria. Avec cet avan­tage confor­table, les hommes de Pit­so Mo­si­mane sont tout proches de réa­li­ser le plus grand ex­ploit de l’his­toire du club. Le Ma­me­lo­di Sun­dows n’a donc ja­mais sem­blé aus­si proche de con­qué­rir son pre­mier titre conti­nen­tal, 15 ans après avoir échoué en fi­nale face à un autre club égyp­tien, Al-ah­ly.

L’in­ter­na­tio­nal zim­babwéen Kha­ma Billiat s’est im­po­sé au fil des matches comme l’un des ar­chi­tectes de l’ex­cellent par­cours des Sun­downs. L’at­ta­quant a te­nu à rap­pe­ler à ses co­équi­piers que le titre de la CAF Ligue des Cham­pions n’était pas en­core ac­quis. « Nous avons mar­qué des buts im­por­tants et nous avons réus­si à gar­der nos cages in­vio­lées, mais notre tâche n’est pas en­core ac­com­plie », pré­vient-il sur le site de la FI­FA. « Nous al­lons vivre des mo­ments dif­fi­ciles en Égypte. Il va fal­loir re­dou­bler d’ef­forts. Les joueurs de Za­ma­lek vont cher­cher à nous bous­cu­ler. Il faut leur mon­trer qui nous sommes en creu­sant l’écart. »

Si la pré­sence des Sud-afri­cains en fi­nale de la CAF Ligue des cham­pions tient du pe­tit mi­racle, leur vic­toire ce 3 buts à 0 face au Za­ma­lek au match al­ler ne doit rien à la chance. Les « Bra­zi­lians » ont do­mi­né de la tête et des épaules ce match al­ler.

En cas de vic­toire, les Sun­downs réa­li­se­raient un vrai mi­racle. Ils ont été éli­mi­nés par deux fois des com­pé­ti­tions de clubs conti­nen­tales cette an­née. Bat­tus par les Con­go­lais du Vi­ta Club en Ligue des cham­pions, ils ont en­suite échoué en bar­rages de la Coupe de la Con­fé­dé­ra­tion de la CAF. Ils ont ce­pen­dant réin­té­gré l’élite conti­nen­tale suite à la dis­qua­li­fi­ca­tion du Vi­ta Club, cou­pable d’avoir ali­gné un joueur in­éli­gible lors d’un tour pré­cé­dent.

So­fiène Hi­dou­si

Kha­led Mouel­hi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.