« CANON » lan­ce­ra un Club Canon en 2017

• La nou­velle gamme d’im­pri­mantes Canon PIXMA G-se­ries dé­sor­mais dis­po­nible en Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - Business Finance -

Lors d’un re­veal event or­ga­ni­sé à Tu­nis, Me­dia Dif­fu­sion, dis­tri­bu­teur agréé en Tu­ni­sie de la marque Canon a pré­sen­té la nou­velle gamme d’im­pri­mantes à ré­ser­voirs d’encre re­char­geables PIXMA G Se­ries. Il s’agit des der­nières im­pri­mantes lan­cées par Canon dans la ré­gion du Magh­reb et no­tam­ment en Tu­ni­sie que sont la PIXMA G1400, la PIXMA G2400 et la PIXMA G3400 - qui sont ca­pables d’im­pri­mer jus­qu’à 7.000 pages cou­leur et 6.000 noires à par­tir d’un seul en­semble de bou­teilles d’encre . Grâce à son tout nou­veau sys­tème ori­gi­nal d’ali­men­ta­tion d’encre conti­nu de Canon (CISS), chaque im­pri­mante uti­lise des ré­ser­voirs d’encre re­char­geables pour of­frir une im­pres­sion qui ré­duit consi­dé­ra­ble­ment les dé­penses d’encre uti­li­sée. « Nous sommes très heu­reux de pou­voir mettre sur le mar­ché tu­ni­sien cette nou­velle ligne d’im­pri­mantes Canon de la Sé­rie G a dé­cla­ré à cette oc­ca­sion M. Mond­her Bouat­tour, Di­rec­teur Gé­né­ral de Me­dia Dif­fu­sion. Cette gamme va ré­pondre à des at­tentes in­dé­niables du consom­ma­teur tu­ni­sien -que ce soit le par­ti­cu­lier qui im­prime chez lui ou les en­tre­prises pour rai­sons pro­fes­sion­nel­les­grâce aux avan­tages no­tam­ment éco­no­miques qu’offrent ces nou­velles im­pri­mantes » a-t-il ajou­té, sou­li­gnant à l’oc­ca­sion la créa­tion en jan­vier 2017 d’un Club Canon en Tu­ni­sie afin de raf­fer­mir les liens avec le ré­seau de re­ven­deurs de la marque.

Dans le cadre de ses ef­forts des­ti­nés à sou­te­nir les en­tre­prises lo­cales par le biais de ses tech­no­lo­gies de pointe, Canon, lea­der des so­lu­tions d’ima­ge­rie, a ex­po­sé ses plans stra­té­giques de crois­sance pour le mar­ché du Magh­reb (Tu­ni­sie, Al­gé­rie et Ma­roc) tout en an­non­çant le lan­ce­ment de ses nou­velles im­pri­mantes PIXMA G-se­ries à tra­vers sa di­vi­sion com­mer­ciale Canon Cen­trale et Afrique du Nord (CCNA) nou­vel­le­ment for­mée.

Cette di­vi­sion, qui couvre les opé­ra­tions dans la ré­gion du Magh­reb, a été créée en dé­cembre 2015 pour dé­mon­trer l’en­ga­ge­ment de Canon à être plus proche de ses clients et ré­pondre à leurs de­mandes sur ce mar­ché qui évo­lue ra­pi­de­ment. A tra­vers cette nou­velle di­vi­sion, Canon as­su­re­ra un sou­tien ac­cru sur place et met­tra l’ac­cent sur le dé­ve­lop­pe­ment du mar­ché de la tech­no­lo­gie lo­cale dans toutes les ca­té­go­ries de pro­duits B2B et B2C. «La créa­tion de l’en­ti­té Canon Cen­trale et Afrique du Nord va dy­na­mi­ser nos opé­ra­tions à tra­vers le Magh­reb de la même fa­çon que nous éten­dons notre stra­té­gie de crois­sance. Nous nous fé­li­ci­tons de la créa­tion de ces nou­velles en­ti­tés de par­te­naires et nous es­pé­rons conti­nuer à construire un par­te­na­riat mu­tuel­le­ment bé­né­fique dans le proche ave­nir », a dé­cla­ré Hen­drik Ver­brug­ghe, Di­rec­teur mar­ke­ting Canon Moyen-orient et Canon Cen­trale et Afrique du Nord. Se­lon un rap­port de Smi­thers PIRA, le mar­ché de l’im­pres­sion au Moyen-orient de­vrait croître de 7,5% en moyenne par an pour at­teindre en­vi­ron 26,3 mil­liards $ en 2018. Dans la ré­gion du Magh­reb no­tam­ment, il existe un nombre crois­sant d’im­pri­meurs et de fa­bri­cants de ma­té­riel d’im­pres­sion (en­vi­ron 8000) et de l’in­dus­trie à la re­cherche d’un ave­nir brillant. Evo­quant ses par­te­na­riats dans la ré­gion, dont ce­lui pas­sé en Tu­ni­sie avec M. Mond­her Bouat­tour, Di­rec­teur Gé­né­ral de Me­dia Dif­fu­sion, M. Ver­brug­ghe a sou­li­gné com­bien ses par­te­naires dis­tri­bu­teurs contri­buaient au suc­cès de la marque. «En tant que pre­miers vis-à-vis pour éva­luer le mar­ché, nos par­te­naires nous four­nissent des in­di­ca­tions pré­cieuses sur les clients. En les écou­tant et en tra­vaillant avec eux, nous al­lons conti­nuer à dé­ve­lop­per notre ac­ti­vi­té en 2017. Nous voyons des op­por­tu­ni­tés de forte crois­sance dans la ré­gion et nous al­lons conti­nuer à ap­por­ter de la va­leur ajou­tée à toutes les par­ties pre­nantes au cours de la pro­chaine an­née.

Canon dé­voile ses plans stra­té­giques pour la nou­velle di­vi­sion Af­faires pour le Magh­reb et la Tu­ni­sie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.