At­ten­tat à la voi­ture pié­gée

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

• 2 po­li­ciers tués

Deux po­li­ciers ont été tués et 19 autres per­sonnes bles­sées dans l’ex­plo­sion d’une voi­ture pié­gée au pas­sage d’un vé­hi­cule de po­lice, di­manche dans l’est de la Tur­quie, a-t-on dé­cla­ré au­près des ser­vices de sé­cu­ri­té turcs.

La bombe, po­sée par des ac­ti­vistes du Par­ti des tra­vailleurs du Kur­dis­tan (PKK), a ex­plo­sé près du siège du gou­ver­no­rat du dis­trict, ajoute-t-on de même source. Cinq po­li­ciers sont au nombre des bles­sés, pré­cise-t-on.

Quelques heures avant cet at­ten­tat, des sé­pa­ra­tistes du PKK avaient ten­té d’at­ta­quer dans la nuit de sa­me­di à di­manche la ré­si­dence du gou­ver­neur du dis­trict, avec des lance-ro­quettes et des armes à feu, rap­porte l’agence de presse turque Do­gan.

D’autre part, des avions mi­li­taires turcs ont pi­lon­né des ob­jec­tifs du PKK dans la pro­vince de Sir­nak, près de la fron­tière ira­kienne. Quinze com­bat­tants du PKK ont pé­ri dans ces raids aé­riens, et des stocks d’armes et de mu­ni­tions ont été at­teints, dit-on de même source. L’ar­mée turque a in­di­qué dans un com­mu­ni­qué que quatre com­bat­tants kurdes avaient été tués sa­me­di dans la pro­vince de Hak­ka­ri, éga­le­ment dans le sud-est de la Tur­quie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.