Réu­nion tri­par­tite sur la Li­bye

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

La Ligue arabe abri­te­ra au­jourd’hui une réu­nion tri­par­tite des­ti­née à exa­mi­ner les moyens de faire avan­cer le rè­gle­ment po­li­tique de la crise li­byenne.

Le porte pa­role du se­cré­taire gé­né­ral de la ligue arabe a in­di­qué que la réu­nion que pré­si­de­ra le SG de la Ligue Ah­med Abou el Gheit re­grou­pe­ra le haut re­pré­sen­tant de l’union afri­caine pour la Li­bye, l’an­cien pré­sident tan­za­nien Ja­kaya Kik­wete et le chef de la mis­sion de l’onu pour la Li­bye Mar­tin Ko­bler.

La ren­contre se pro­pose d’har­mo­ni­ser les ef­forts de la ligue arabe, de L’UA et de l’onu vi­sant à en­cou­ra­ger le dia­logue entre les par­ties li­byennes et mo­bi­lise le sou­tien in­ter­na­tio­nal et ré­gio­nal né­ces­saire pour le par­achè­ve­ment de la mise en oeuvre des échéances pré­vues dans le cadre de l’ac­cord po­li­tique li­byen.

Le res­pon­sable a fait sa­voir que cette réu­nion tri­par­tite s’ins­cri­vait dans le cadre du sui­vi des ré­sul­tats de la réu­nion mi­nis­té­rielle sur la Li­bye te­nue le 22 sep­tembre en marge du seg­ment de haut ni­veau de la pré­sente ses­sion de L’AG des na­tions unies. Un com­mu­ni­qué conjoint se­ra pu­blié à l’is­sue de la réu­nion et dé­ter­mi­ne­ra les mo­da­li­tés de his­ser le ni­veau de co­or­di­na­tion entre la ligue arabe, L’UA et l’onu sur le dos­sier li­byen, a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.