Le Temps (Tunisia)

Oueslati incertain

- Mourad AYARI

L’absence de Abdelkader Oueslati a été fortement ressentie face au SG. Le staff médical du CA s’active pour le requinquer et lui permettre d’être présent ce dimanche face à l’espérance. Le joueur, demeure, avec Brahim Chenihi, le meilleur joueur du moment et même de ces derniers mois au CA et sa présence résoudrait bien des problèmes à Kaïs Yâakoubi.

Reprise dans le calme Le CA a repris les entraîneme­nts après le match perdu dimanche dernier face au Stade Gabésien. Les « Rouge et Blanc » n’ont pas su profiter du match nul de l’espérance de Tunis concédé la veille face à L’AS Gabès. Pire encore, ils ne sont plus qu’à une longueur d’avance sur leur adversaire de dimanche prochain. La défaite clubiste a un peu surpris, mais il ne faut pas dramatiser et accabler outre mesure les joueurs qui ont tout fait pour revenir au score. La précipitat­ion et le manque de réussite ont joué un bien mauvais tour aux protégés de Yâakoubi et Khélifa est le premier concerné puisqu’il a eu, à lui tout seul trois bonnes occasions de buts avec le résultat que l’on connaît.

Quoi qu’il en soit, la reprise fut plutôt calme et on pense déjà au derby. Et c’est tant mieux pour les « Rouge et Blanc » car un deuxième revers pourrait changer la donne et pour le staff et pour le club…

Volume de jeu appréciabl­e Kaïs Yâakoubi avait raison d’être satisfait du rendement de ses joueurs malgré la défaite. Il avait raison de ne pas accabler ses joueurs car ils ont bien joué. Les présents ont eu droit à un bon match de la part des clubistes qui méritaient au moins le point du match nul. Maintenant,il s’agit d’en tirer les leçons pour éviter de faire les mêmes erreurs.

Avec quel schéma tactique ? Face au Stade Gabésien, Kaïs Yâakoubi a aligné trois pivots. Trois porteurs d’eau. Trois joueurs qui affichent certaines limites dès lors qu’il s’agit de construire. Ghandri, Khalil et Ouedherfi en même temps alors que le CA évolue devant son public et sur sa pelouse. Un choix qui nous laisse perplexes. Vraisembla­blement, il fera autant face à l’espérance de Tunis. A moins que…²²

Jaziri le mal aimé A la mi-temps, l’attaquant Jaziri n’est plus réapparu. Il est resté dans les vestiaires pour laisser sa place à Bassam Srarfi. Une décision quelque peu attendue de la part de Kaïs Yâakoubi qui a voulu éviter à son joueur la grogne du public qui ne lui pardonne rien. Lors de la première période, vers la 37ème minute, après la perte d’une balle facile, il s’est fait hué une première fois. Il faut dire qu’il a des choses à se reprocher et n’a pas trop appris de ses précédente­s sorties. Il fait partie de l’équipe première depuis quelques années et est toujours au point mort. Il a intérêt à se prendre en main puisqu’il est question du recrutemen­t d’un, voire deux attaquants étrangers lors du mercato d’hiver. Dans ce cas, il se retrouvera­it peut-être dans un autre club et sous d’autres couleurs…

Pas de point de presse Vraisembla­blement, les joueurs n’auront pas le droit de s’exprimer en prévision du derby. On croit savoir également que Kaïs Yâakoubi fera autant. Il n’est pas question de point de presse pour parler du derby. A vérifier !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia