Ex­plo­sion dans la sta­tion bal­néaire turque d’an­ta­lya

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Plu­sieurs per­sonnes ont été bles­sées par une ex­plo­sion d’ori­gine en­core in­dé­ter­mi­née sur le par­king d’un bâ­ti­ment de la chambre de com­merce d’an­ta­lya, une sta­tion bal­néaire du sud de la Tur­quie, ont rap­por­té hier les mé­dias turcs. Le maire de la ville, Men­deres Tu­rel, a dé­cla­ré à la chaîne CNN Türk que l’ex­plo­sion pour­rait être d’ori­gine ac­ci­den­telle et que le pro­nos­tic vi­tal des bles­sés n’était pas en­ga­gé.

Les images dif­fu­sées à la té­lé­vi­sion montrent la car­casse cal­ci­née d’une voi­ture sur le par­king de la chambre de com­merce et plu­sieurs autres vé­hi­cules en­dom­ma­gés. L’ex­plo­sion a souf­flé les vitres du bâ­ti­ment et pro­vo­qué des fis­sures sur la fa­çade.

An­ta­lya est une des prin­ci­pales sta­tions bal­néaires turques sur la côte mé­di­ter­ra­néenne et a jus­qu’à pré­sent été épar­gnée par les vio­lences qui se­couent le sud-est du pays à ma­jo­ri­té kurde et par les at­ten­tats du groupe Etat is­la­mique. En août, deux ro­quettes avaient tou­ché un ma­ga­sin dans une ville voi­sine, sans faire de vic­time. Cette at­taque, qui vi­sait ap­pa­rem­ment un dé­pôt de car­bu­rant, n’avait pas été re­ven­di­quée.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.