Mah­rez et Au­ba­meyang par­mi les 30 no­mi­nés

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Bal­lon d’or 2016

L’heb­do­ma­daire France Foot­ball est sur le pied de guerre pour l’élec­tion du meilleur foot­bal­leur de l’an­née 2016. Pas moins de 30 joueurs ont été no­mi­nés pour le ver­dict du 13 dé­cembre pro­chain. L’ar­gen­tine et la France avec quatre joueurs no­mi­nés sont les plus re­pré­sen­tées sui­vies du Por­tu­gal, de l’es­pagne et de l’al­le­magne avec trois joueurs, l’uru­guay avec deux joueurs et une liste de 12 pays avec un seul joueur. Ré­ca­pi­tu­lons : *Ar­gen­tine : Mes­si, Hi­guain, Agüe­ro et le jeune Dy­ba­la *France : Pog­ba, Griez­mann, Payet et Lior­ris *Es­pagne : Inies­ta, S. Ra­mos et Koke *Al­le­magne : Mül­ler, Kroos et l’in­évi­table gar­dien Neure *Por­tu­gal : Ro­nal­do, Pa­tri­cio et Pepe *Uru­guay : L. Sua­rez et Go­din *Al­gé­rie : (Mah­rez), Ga­bon (Au­ba­meyang), Ita­lie (Buf­fon),pays de Galles (Bale), Por­tu­gal (Ro­nal­do), Bré­sil (Ney­mar), An­gle­terre (Var­dy), Bel­gique (De Bruyne), Chi­li (Vi­dal), Croa­tie (Mo­dric), Suède (Ibra­hi­mo­vic) et Po­logne (Le­wan­dows­ki).

Ab­sences de Ben­zi­ma et Ha­zard ! Le foot­ball afri­cain sauve la mise après la re­traite de Yaya Toure avec la pré­sence de l’al­gé­rien Mah­rez so­cié­taire de Le­ceis­ter et le Ga­bo­nais Au­ba­meyang joueur du Bayern de Mu­nich.

Quelques ab­sences dont une in­at­ten­due, celle de Ka­rim Ben­ze­ma l’un des meilleurs bu­teurs du cham­pion­nat d’es­pagne ces der­nières an­nées. Outre le Belge Ha­zard. R.B.A

Au­ba­meyang

Mah­rez

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.