Khé­li­fa contes­té

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Mou­rad AYARI

L’at­ta­quant du Club Afri­cain Sa­ber Khé­li­fa ne fut pas heu­reux face au Stade Ga­bé­sien en ra­tant plus d’une oc­ca­sion. C’est une pres­ta­tion mi­ti­gée du joueur qui re­vient après une ab­sence due à une bles­sure. Ce qui étonne le plus, c’est la ré­ac­tion des sup­por­ters qui n’ont pas fait preuve de pa­tience vis-à-vis d’un joueur qui a tou­jours don­né sa­tis­fac­tion. Il fal­lait le sou­te­nir en pré­vi­sion du der­by… Ob­jec­tif : le fauteuil de lea­der ! La pré­pa­ra­tion des clu­bistes pour le der­by se pour­suit du cô­té de l’an­nexe d’el Men­zah. Les pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi ont lais­sé der­rière eux la dé­faite de di­manche der­nier concé­dée face au Stade Ga­bé­sien. L’en­jeu est im­por­tant pour les uns et les autres. C’est le fauteuil de lea­der. Le tech­ni­cien clu­biste sait à quoi s’en te­nir et au­ra comme prin­ci­pal sou­ci la concré­ti­sa­tion des oc­ca­sions qui se pré­sen­te­ront à ses joueurs face aux « Sang et Or ». Elles furent nom­breuses face au Stade Ga­bé­sien avec le ré­sul­tat que l’on connaît.

Srar­fi d’abord , puis Oues­la­ti La for­ma­tion clu­biste su­bi­ra cer­tai­ne­ment quelques chan­ge­ments ce di­manche avec la pos­si­bi­li­té de voir Srar­fi d’en­tré e de jeu à la place du mal­heu­reux Ja­zi­ri. Srar­fi ap­por­te­ra obli­ga­toi­re­ment plus de fan­tai­sie dans le jeu clu­biste et cer­tai­ne­ment plus de per­cus­sion. Sa réus­site dé­pen­dra éga­le­ment de la com­po­si­tion du mi­lieu de ter­rain qui ne doit pas res­sem­bler à celle de di­manche der­nier. Yâa­kou­bi au­ra à prou­ver que la le­çon est re­te­nue. Il au­ra tou­te­fois à at­tendre le der­nier jour de pré­pa­ra­tion pour en sa­voir plus sur l’état de san­té de Ab­del­ka­der Oues­la­ti qui s’est fait mal à une cô­té face à L’ES Mét­laoui et est au re­pos de­puis. Sa par­ti­ci­pa­tion n’est pas à ex­clure et s’il n’est pas ali­gné d’entrée de jeu, il le se­ra en cours de jeu.

Mise au vert Les joueurs de­vraient être réunis dès de­main à Ham­ma­met pour une mise au vert plus longue que d’ha­bi­tude. On veut les éloi­gner du re­gard des cu­rieux et leur évi­ter une pres­sion dé­jà énorme. Yâa­kou­bi pour­rait tou­te­fois em­me­ner ses joueurs à Ham­ma­met le sa­me­di pour faire com­prendre à ses joueurs qu’il s’agit tout sim­ple­ment d’un match de foot­ball même s’il s’agit d’un der­by.

Re­vanche Ce der­by ne dé­ro­ge­ra pas à la règle et il se­ra cer­tai­ne­ment pas­sion­nant et in­dé­cis. On ne peut par­ler de fa­vo­ri pour le match de ce di­manche, mais on sait qu’il s’agi­ra d’une re­vanche pour les « Rouge et Blanc » qui se sont in­cli­nés lors du der­nier der­by avec une dé­faite en fi­nale de coupe. Une dé­faite mé­ri­tée pour les clu­bistes qui furent pour l’oc­ca­sion hors su­jet. Ils cher­che­ront de se ra­che­ter au­près des sup­por­ters qui n’ont sur­tout pas ac­cep­té de voir les leurs s’in­cli­ner sans se battre. Rap­pe­lons qu’un seul joueur n’a pas pris part à un der­by. Il s’agit de l’al­gé­rien Bel­khi­ther qui n’était pas en­core qua­li­fié…

Sans Ja­zi­ri La dé­fense clu­biste se­ra in­chan­gée et elle se­ra com­po­sée de Had­de­di, Bel­khi­ther, If­fa et Tka. Ce der­nier de­vra pro­fi­ter de cette au­baine car Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri a re­pris les en­traî­ne­ments avec le groupe. Il ne se­ra pas de la par­tie ce di­manche, mais son re­tour est im­mi­nent. A moins de voir Tka faire des mi­racles.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.