La Tu­ni­sie aux "Jour­nées Afrique Dé­ve­lop­pe­ment et Nu­mé­rique 2016 »

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Des re­pré­sen­tants d’en­tre­prises tu­ni­siennes du sec­teur pri­vé du di­gi­tal, en­ca­drés par la fé­dé­ra­tion des TIC de L’UTICA, par­ti­cipent aux "Jour­nées Afrique Dé­ve­lop­pe­ment et Nu­mé­rique 2016", qui ont dé­bu­té hier et se pour­sui­vront jus­qu’au 28 oc­tobre 2016 à Pa­ris.

Cette rencontre des en­tre­prises et des al­liances fran­co-afri­caines et trans-afri­caines pour le nu­mé­rique, est or­ga­ni­sée par l'am­bi­tion Afrique Nu­mé­rique et le Groupe de tra­vail Ex­port de la Fi­lière Nu­mé­rique française.

15 mi­nistres afri­cains et 12 dé­lé­ga­tions afri­caines prennent part à ces jour­nées, où la Tu­ni­sie est re­pré­sen­tée par Ha­bib Dab­ba­bi, Se­cré­taire d’etat à l’éco­no­mie nu­mé­rique.

L’ob­jec­tif de ce conclave est de mettre en contact di­rect les ac­teurs du nu­mé­rique en Afrique, ins­ti­tu­tion­nels et en­tre­prises, qui concourent au dé­ve­lop­pe­ment du conti­nent.

Il est à no­ter aus­si que ce dia­logue et l'éla­bo­ra­tion de par­te­na­riats entre ac­teurs du nu­mé­rique, en­tre­prises et ins­ti­tu­tions, afri­cains et fran­çais, re­pré­sentent une oc­ca­sion pro­pice per­met­tant de ré­pondre en­semble aux dé­fis du dé­ve­lop­pe­ment du conti­nent mais aus­si de por­ter ces so­lu­tions dans le monde en­tier. Ces jour­nées sont une op­por­tu­ni­té unique de ren­contres, de dé­mons­tra­tions et de dia­logue avec les meilleurs ex­perts pu­blics et pri­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.