L’EST plie de­vant Al Ah­ly (24-29)

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Les « Sang et or» au­jourd'hui en quarts de fi­nale Par­tie pour évi­ter de ren­con­trer en de­mi-fi­nale Ez­za­ma­lek du Caire, te­nant du titre afri­cain, l’es­pé­rance ST de­vait battre Al Ah­ly son ad­ver­saire de la 4ème et ul­time jour­née de son groupe, le groupe A. Tout laisse croire que les « Sang et Or » sont pas­sés to­ta­le­ment à cô­té de leur su­jet rien qu’au vu du score qui a mar­qué la rencontre, cinq buts ayant sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal.

Sans Mgaïez, Ze­ha­ni ni Ham­med Une dé­faite, di­sons-le un tant soit peu in­at­ten­due (on y re­vien­dra plus tard) sur un score qui se passe de com­men­taires. Il a fal­lu, néan­moins, né­go­cier le cours du match sans la pré­sence de trois ti­tu­laires : les deux gar­diens Mgaïez en­core en conva­les­cence et Ze­ha­ni grip­pé, le jeune gar­dien Skan­der Slim les ayant rem­pla­cés tout le long de la rencontre. Outre l’ab­sence de Ham­med bles­sé. Une pre­mière pé­riode de jeu mal en­ta­mée avec deux pe­nal­ties lou­pés d’entrée et une prise en main to­tale du match par les Ah­laouis qui comp­te­ront 6 buts d’avance à la pause (14-8). Et une se­conde mi-temps mieux né­go­ciée par l’équipe tu­ni­sienne mais qui ne l’em­pê­che­ra de connaître une dé­faite un tant soit peu lourde.

Ce soir contre le FAP du Ca­me­roun Les « Sang et Or » ren­contrent ce soir, en quarts de fi­nale, Les Forces de Po­lice du Ca­me­roun qui ont ter­mi­né à la 3ème place du groupe B. Avec le sou­hait de les voir ou­blier le match de l’avant-veille et de l’em­por­ter pour al­ler en de­mi-fi­nale où ils re­trou­ve­ront Ez­za­ma­lek, vain­queur des Ma­ro­cains du Wi­dad Sma­ra mar­di soir. Les Za­mal­kaouis se­ront ap­pe­lés à dis­pu­ter, dans quelques heures, un vé­ri­table match d’en­traî­ne­ment contre l’autre équipe du Ca­me­roun, Mi­nuh qui a ter­mi­né 4ème du groupe A. L’es­pé­rance ST pas­se­ra sans le moindre doute en de­mi-fi­nales, idem pour Ez­za­ma­lek. L’autre équipe égyp­tienne Al Ah­ly fe­ra de même de­vant les Con­go­lais de la RD. Con­go (JSK). On s’at­tend à ce que les Ma­ro­cains du Wi­dad Sa­ma­ra sautent le cap des Con­go­lais de Braz­za­ville en l’oc­cur­rence Caï­man. Les de­mi-fi­nales vont mettre aux prises, de­main ven­dre­di, Al Ah­ly et Wi­dad Sa­ma­ra d’un cô­té et Es­pé­rance ST – Ez­za­ma­lek d’un autre cô­té. Il ap­par­tient, d’ores et dé­jà, aux « Sang et Or » de conti­nuer à croire en leurs chances, Ez­za­mam­lek n’étant pas im­pre­nable. Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.