Ma­nuel Valls par­rai­ne­ra la Con­fé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le Pre­mier mi­nistre fran­çais, Ma­nuel Valls par­rai­ne­ra la Con­fé­rence in­ter­na­tio­nale sur l'in­ves­tis­se­ment, pré­vue les 29 et 30 no­vembre pro­chain à Tu­nis, a dé­cla­ré, hier, à l'agence TAP, l'am­bas­sa­deur de France à Tu­nis, Oli­vier Poivre d'ar­vor. En vi­site à l'agence TAP, il a ré­af­fir­mé l'en­ga­ge­ment ré­so­lu de son pays à ai­der la Tu­ni­sie à sur­mon­ter la si­tua­tion éco­no­mique qu'elle tra­verse et à ap­puyer le pro­ces­sus de son ex­pé­rience dé­mo­cra­tique.

Le Pre­mier mi­nistre fran­çais, Ma­nuel Valls par­rai­ne­ra la Con­fé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment, pré­vue les 29 et 30 no­vembre pro­chain à Tu­nis, a dé­cla­ré, hier, à l’agence TAP, l’am­bas­sa­deur de France à Tu­nis, Oli­vier Poivre d’ar­vor.

En vi­site à l’agence TAP, il a ré­af­fir­mé l’en­ga­ge­ment ré­so­lu de son pays à ai­der la Tu­ni­sie à sur­mon­ter la si­tua­tion éco­no­mique qu’elle tra­verse et à ap­puyer le pro­ces­sus de son ex­pé­rience dé­mo­cra­tique. «La Tu­ni­sie a, plei­ne­ment, be­soin d’un ap­pui im­por­tant, voire d’un ac­com­pa­gne­ment éco­no­mique dans les mois à ve­nir pour re­lan­cer son dé­ve­lop­pe­ment», a-t-il ajou­té, an­non­çant, à ce pro­pos, la mise en place, dé­but dé­cembre pro­chain, d’un im­por­tant do­cu­ment qui dé­fi­nit les prio­ri­tés de la coo­pé­ra­tion tu­ni­so­fran­çaise. Se­lon le di­plo­mate, le par­achè­ve­ment du pro­ces­sus de la tran­si­tion dé­mo­cra­tique et éco­no­mique, la mise en place des ins­tances de gou­ver­nance, la lutte contre la cor­rup­tion, l’édu­ca­tion et la culture sont au­tant de su­jets prio­ri­taires pour la coo­pé­ra­tion bi­la­té­rale. D’après Oli­vier Poivre d’ar­vor, la con­fé­rence de sou­tien à l’éco­no­mie et à l’in­ves­tis­se­ment qui au­ra lieu à Tu­nis se­ra mar­quée par la par­ti­ci­pa­tion d’une forte dé­lé­ga­tion fran­çaise.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.