La concré­ti­sa­tion, sou­ci du staff tech­nique

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le der­by de la ca­pi­tale pointe à l’ho­ri­zon pour une Es­pé­rance ST dont les joueurs ga­gne­ront ce mi­di leur re­traite de Gam­marth pour leur ha­bi­tuelle mise au vert. Deux der­nières séances au pro­gramme de l’équipe : une cet après-mi­di et une deuxième de­main sa­me­di à l’heure du coup d’en­voi du match. Une séance qui se­ra pré­cé­dée par l’ha­bi­tuelle réunion tech­nique quelques heures plus tôt.

Les at­ta­quants mis à rude épreuve

Le par­tage des points ra­me­né di­manche der­nier de Ga­bès a lais­sé un ar­rière d’amer­tume ac­com­pa­gné, faut-il ajou­ter, d’un zeste de sa­tis­fac­tion au vu du vo­lume de jeu dé­ve­lop­pé par l’équipe. Sauf qu’il lui a man­qué la touche fi­nale pour en­voyer le bal­lon dans les buts de l’ad­ver­saire et ce­la de­vient, par la force des choses, pré­oc­cu­pant pour le staff tech­nique.

Aus­si, les en­traî­ne­ments on­tils étaient axés d’un cô­té sur le tra­vail de­vant les buts met­tant à rude contri­bu­tion les Khé­nis­si, Re­jeï­bi, Mon­cer et Ba­dri. Et d’un autre cô­té sur le pla­ce­ment et le re­pla­ce­ment des com­po­santes de la dé­fense, un com­par­ti­ment qui n’a été au top au cours de ce même match contre L’AS. Ga­bès.

On re­con­dui­ra les mêmes ou presque

Ce­la ne veut pas dire qu’il faut s’at­tendre à des chan­ge­ments dans la for­ma­tion qui se­ra ali­gnée di­manche dans le der­by. Elle se­rait re­con­duite à une voir deux uni­tés près compte te­nu des cor­rec­tifs ap­por­tés tout le long de la pré­pa­ra­tion de l’équipe. Reste à s’as­su­rer sur les pré­dis­po­si­tions du mo­ment de Ch. Dhaoua­di qui a re­pris les en­traî­ne­ments sans pour au­tant se don­ner à fond.

Rai­son pour la­quelle il y a de fortes chances de voir Ma­cha­ni en­ta­mer la ren­contre aux cô­tés de Bel­ka­roui avec la re­con­duc­tion de Mbar­ki et Chem­mam sur les flancs droit et gauche, deux joueurs en pos­ses­sion de leurs moyens à l’heure qu’il est. Le staff tech­nique se­ra sû­re­ment ac­cu­lé à faire un choix et un seul dans le com­par­ti­ment du mi­lieu sans tou­cher outre me­sure à la for­ma­tion ali­gnée di­manche der­nier.

Billets d’ac­cès au stade de Ra­dès

Ils se­ront fi­na­le­ment 18000 sup­por­ters au­to­ri­sés à al­ler sou­te­nir l’es­pé­rance ST di­manche pro­chain. Le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion a fixé comme suit les prix des billets d’ac­cès au stade de Ra­dès, prix re­vus lé­gè­re­ment à la hausse : • Vi­rage : 12 di­nars • Pe­louse : 17 di­nars • En­ceinte Sup: 25 di­nars • En­ceinte Inf : 35 di­nars • Tri­bune : 50 di­nars

Les billets se­ront mis en cir­cu­la­tion à par­tir de ce ma­tin dans les gui­chets du stade d’el Men­zah. La vente se pour­sui­vra sa­me­di et di­manche.

Point de presse

A titre de rap­pel, Am­mar Souayah tein­dra ce mi­di son point de presse ha­bi­tuel. A Gam­marth cette fois-ci dans la salle de réunion de l’hô­tel Re­ma­da qui abrite la mise au vert de l’équipe pro­fes­sion­nelle.

Ra­fik BEN ARFA

Khe­nis­si

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.