Dé­gâts es­ti­més à 928 mille di­nars à Mo­nas­tir

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Les dé­gâts oc­ca­sion­nés au ni­veau du sec­teur agri­cole dans le gou­ver­no­rat de Mo­nas­tir suite aux fortes averses en­re­gis­trées le 29 sep­tembre der­nier, ont été éva­lués à 928 mille di­nars, a in­di­qué Mon­cef Jom­ni, chef de ser­vice au com­mis­sa­riat ré­gio­nal au dé­ve­lop­pe­ment agri­cole (CRDA).

Ces dé­gâts ont été consta­tés no­tam­ment au ni­veau des pistes agri­coles (218 mille di­nars), des tra­vaux de conser­va­tion des eaux et du sol (467 mille di­nars), de l’ar­bo­ri­cul­ture ain­si que de la pro­duc­tion vé­gé­tale et ani­male, a af­fir­mé la même source à la cor­res­pon­dante de la TAP.

Les ac­ti­vi­tés de 126 agri­cul­teurs dans la ré­gion ont été tou­chées par ces pluies. Les dé­gâts pro­vo­qués sont es­ti­més à 243 mille di­nars, a-t-il ajou­té.

Ré­cole des olives en baisse de 83,33 %

La di­rec­trice du dé­par­te­ment de la pro­duc­tion vé­gé­tale au Com­mis­sa­riat ré­gio­nal du dé­ve­lop­pe­ment agri­cole (CRDA) de Mo­nas­tir a fait sa­voir que la ré­colte des olives a en­re­gis­tré cette an­née, une baisse de 83,33%, par rap­port à la sai­son écou­lée, soit 6200 tonnes (1200 tonnes d’huile) contre 37200 tonnes (7760 tonnes d’huile).

La même source a in­di­qué, hier, au cor­res­pon­dant de la TAP dans la ré­gion, que la sai­son de cueillette des olives à Mo­nas­tir dé­mar­re­ra, le 31 oc­tobre pro­chain, et se pour­sui­vra jus­qu’à la fin du mois de no­vembre 2016, avec la mo­bi­li­sa­tion de 2000 ou­vriers.

La di­rec­trice du CRDA a, d’autre part, sou­li­gné que les prix re­la­tifs à la cueillette et la trans­for­ma­tion des olives se­ront les mêmes que ceux de l’an­née pré­cé­dente, rap­pe­lant que le gou­ver­no­rat de Mo­nas­tir compte ac­tuel­le­ment 116 hui­le­ries

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.