Con­fir­ma­tion des uns ou ré­ha­bi­li­ta­tion des autres

Le Temps (Tunisia) - - sports -

USBG - CAB

Re­vi­go­ré par ses deux der­nières vic­toires, L’US Ben Guer­dane voit ses am­bi­tions à la hausse, contrai­re­ment à son ad­ver­saire du jour le CAB qui a dé­çu à Sousse en­cais­sant au pas­sage une dé­faite hu­mi­liante que Kan­za­ri et sa troupe vou­dront bien l’ou­blier au plus vite. C’est donc entre con­fir­ma­tion et ré­ha­bi­li­ta­tion que se joue­ra cette ren­contre.

Sur la même lan­cée ?

Les Ben Guer­di­nois sont sur un nuage. Se­cond au clas­se­ment avec 10 points ra­mas­sé après 3 vic­toires et un match nul et avec un match en moins à dis­pu­ter au dé­but du mois pro­chain face à L’ESS, leur équipe n’a ja­mais connu ce bon­heur. La der­nière vic­toire aux dé­pens de L’ESZ prouve la force de ca­rac­tère de l’en­semble et la dé­ter­mi­na­tion des joueurs dé­ci­dés à pour­suivre sur le même rythme afin de se faire une place sur le po­dium. Ain­si, Cho­kri Kha­toui a in­sis­té tout au long de la se­maine sur l’as­pect men­tal en de­man­dant à ses joueurs de gar­der la tête froide et les pieds sur terre et de conti­nuer à jouer avec la même rage de vaincre qui les a ca­rac­té­ri­sés face à Zar­zis. C’est donc une équipe su­diste bien équi­li­bré dans les lignes et qui ne manque pas de ca­rac­té­ris­tiques qui peuvent l’ai­der à pas­ser le cap du CAB et prendre une vé­ri­table op­tion pour le Play-off.

Ré­ha­bi­li­ta­tion tout azi­mut

Le CAB se­ra à l’épreuve d’un nou­veau dé­pla­ce­ment après ce­lui de Sousse. Face à L’US Ben Guer­dane, la tâche des bi­zer­tins ne se­ra pas fa­cile après la dé­bâcle de Sousse où les pro­té­gés de Ma­her Kan­za­ri ont tout sim­ple­ment som­bré dans les 15 der­nières mi­nutes pour re­par­tir avec un car­ton qui a lar­ge­ment af­fec­té le mo­ral des joueurs. Mais du­rant toute la se­maine écou­lée, di­ri­geants et staff tech­nique ont es­sayé de re­mon­ter le mo­ral des joueurs et de les as­sis­ter afin qu’ils re­trouvent au plus vite la joie de jouer et la force de le faire. A Ben Guer­dane ils se­ront ap­pe­lés à une ré­ha­bi­li­ta­tion pour évi­ter de tom­ber dans le doute et perdre leur troi­sième place qua­li­fi­ca­tive au Play-off. Le onze de dé­part de­vrait connaitre de me­nu chan­ge­ment afin de re­mettre la ma­chine en marche et lui don­ner un sang nou­veau. Ain­si, le gar­dien Khal­faoui de­vrait sup­plier Ham­di Kas­raoui mo­ra­le­ment très af­fec­té après les 5 buts en­cais­sés face à L’ESS. Ma­her Kan­za­ri qui a mal cal­cu­lé les risques pris face à L’ESS, de­vrait se mon­trer plus pru­dent dans ses chan­ge­ments et ne pas se dé­cou­vrir sans prendre les dis­po­si­tions né­ces­saires afin d’as­su­rer la com­plé­men­ta­ri­té entre les lignes et fer­mer les is­sues me­nant à ses bois.

Hi­chem

Cho­kri Kha­toui

Me­her Ken­za­ri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.