Un couple d’au­to­mo­bi­listes bra­qué par quatre faux po­li­ciers

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Société -

Un couple d’au­to­mo­bi­listes, qui cir­cu­lait à Epône (Yve­lines) dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di der­nier, a été vic­time de quatre faux po­li­ciers. Il est une heure du ma­tin quand le couple croise la route des quatre hommes, au ni­veau d’un rond-point. «Ils se sont pré­sen­tés comme des po­li­ciers de la BAC (Bri­gade an­ti-cri­mi­na­li­té)», se­lon une source po­li­cière. Ils de­mandent les pa­piers au conduc­teur, puis font mon­ter le couple dans leur voi­ture ga­rée à proxi­mi­té, al­lé­guant une vé­ri­fi­ca­tion d’iden­ti­té pour les conduire au com­mis­sa­riat. Un membre de la bande suit la fausse pa­trouille au vo­lant de la voi­ture des vic­times, âgées de 27 et 26 ans.

«Puis ils les amènent dans un che­min, s’ar­rêtent et l’homme sent un ob­jet mé­tal­lique der­rière sa nuque», ex­plique la source po­li­cière. Ses agres­seurs lui de­mandent sa carte bleue et son code: sous la me­nace de l’arme, «peut-être un air­soft», une ré­plique d’arme à feu, il s’exé­cute. La bande fi­nit par dé­po­ser le couple de­vant l’hô­pi­tal de Mantes-la-jo­lie, leur des­ti­na­tion ini­tiale, où il de­vait rendre vi­site à leur en­fant ma­lade.

Les deux vic­times alertent la po­lice et, à la suite d’un ap­pel gé­né­ral à toutes les pa­trouilles du sec­teur, la voi­ture du couple est re­pé­rée, trac­tée par un ca­mion-benne dans un camp de gens du voyage.

«Trois in­di­vi­dus ont été in­ter­pel­lés sur place, le qua­trième est en fuite», in­dique la po­lice. Sur l’un d’entre eux, «un RIB du couple a été re­trou­vé», tan­dis qu’»une arme de poing fac­tice» a été dé­cou­verte près d’une ca­ra­vane. En mai 2015, plu­sieurs agres­sions vio­lentes d’au­to­mo­bi­listes par de faux po­li­ciers avaient été com­mises se­lon un mode opé­ra­toire iden­tique dans les Yve­lines, ain­si que dans le Val-d’oise et l’oise. Une en­quête pour vol avec fausse qua­li­té en réunion et ex­tor­sion avec arme a été ou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.