Re­te­nir la le­çon de la fi­nale !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Les Clu­bistes se sont pré­pa­rés à ce der­by loin des yeux des cu­rieux et en toute sé­ré­ni­té mal­gré la dé­faite de di­manche der­nier. Il faut dire que ce jour là, les Dieux du stade étaient loin d’être clu­biste puis­qu’on a vu Khé­li­fa et ses co­équi­piers ra­ter des oc­ca­sions fa­ciles. Mal­gré cette dé­faite, les « Rouge et Blanc » sont tou­jours pre­miers de leur poule avec la meilleure at­taque et la meilleure dé­fense du cham­pion­nat. Ils pos­sèdent éga­le­ment les deux meilleurs bu­teurs de la com­pé­ti­tion, à sa­voir Che­ni­hi et Khé­li­fa.

Bes­san out La lec­ture de la liste des joueurs convo­qués pour ce der­by, on no­te­ra le re­tour de Gha­zi Aye­di et l’ab­sence du Bé­ni­nois Jacques Bes­son. Ce der­nier vit cer­tai­ne­ment ces der­niers joueurs au parc A puis­qu’il est ques­tion de son dé­part lors du mer­ca­to d’hi­ver. On no­te­ra éga­le­ment la pré­sence de Ab­del­ka­der Oues­la­ti qui de­vrait être ali­gné d’en­trée de jeu. Mal­gré la dé­cla­ra­tion de Rouis­si qui s’est mon­tré pes­si­miste quant à la par­ti­ci­pa­tion de ce joueur au der­by. Cer­tai­ne­ment pour dé­rou­ter le staff tech­nique des « Sang et Or »… Cette liste est com­po­sée des élé­ments sui­vants : Fa­rouk Ben Mus­ta­pha, Atef De­khi­li, Gaith Ye­fre­ni, Bi­lel If­fa, Sa­mi Me­hais­si, Seif Tka, Mo­kh­tar Bel­khi­ther, Ali Ab­di, Ham­za Agre­bi, Ous­se­ma Had­da­di, Wis­sem Ben ya­hia, Meh­di Ouedh­re­fi, Na­der Ghan­dri, Ah­med Kha­lil, Gha­zi Aya­di, Ab­del­ka­der Oues­la­ti, Ibra­him Che­ni­hi, Bas­sem Se­rar­fi, Imed Me­niaoui, Seif Ja­zi­ri et Sa­ber Kha­li­fa.

Entre Srar­fi et Mi­niaoui En dé­but de se­maine, il était ques­tion de bal­lot­tage entre Sra­fi et Bes­son. Fi­na­le­ment, ça se­ra entre Srar­fi et Mi­niaoui. Pour le reste, il n’y’au­ra pas de chan­ge­ments no­tables puisque nous re­trou­ve­rons les mêmes en dé­fense avec Ben Mus­ta­pha dans les bois et le qua­tuor de ces der­niers temps com­po­sé de Had­de­di, Bel­khi­ther, If­fa et Tka. En mi­lieu de ter­rain, nous de­vrions re­trou­ver les Ghan­dri, Oued­her­fi, pour la ré­cu­pé­ra­tion. Oues­la­ti se­ra de­vant eux, alors que Che­ni­hi, Srar­fi e Khé­li­fa for­me­ront le trio d’at­taque. Evi­dem­ment, Srar­fi est me­na­cé par Mi­niaoui et voir ce der­nier d’en­trée de jeu sur la pe­louse du stade de Ra­dès ne de­vrait pas nous éton­ner. En somme quelques sou­cis pour Yâa­kou­bi qui ne sont pas ma­jeurs puisque le noyau de l’équipe est là… La der­nière confron­ta­tion entre les deux équipes est re­ve­nue à l’es­pé­rance. Ce jour là, et de la bouche même de l’en­traî­neur Kaïs Yâa­kou­bi, le CA fut hors su­jet. Ce jour là, le mi­lieu de ter­rain clu­biste fut sub­mer­gé et dé­pas­sé par les évè­ne­ments. Ce fut l’un des plus mau­vais matches du Club Afri­cain de ces der­nières an­nées qui ne s’est pas oc­troyé une seule oc­ca­sion de but digne de ce nom du­rant cette fi­nale. De­puis, bien des choses ont chan­gé et le Club Afri­cain a tour­né la page pour se re­trou­ver lea­der de sa poule après cinq jour­nées. Il lui faut sur­tout une ap­proche dif­fé­rente de celle de la fi­nale et un tout autre état d’es­prit, pour ne pas tom­ber dans les mêmes tra­vers, si­non…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.