Lourd de consé­quences !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

SG - ESM

Fière de sa pres­ta­tion et sur­tout de sa vic­toire à Ra­dés au dé­pens du lea­der, le SG ac­cueille­ra L’ES Met­laoui troi­sième au clas­se­ment et pres­sé de tran­cher sa qua­li­fi­ca­tion face à un ad­ver­saire qui nour­ri les mêmes pré­ten­tions. C’est donc une ren­contre à 6 points et qui pour­rait bien s’avé­rer dé­ter­mi­nante pour la troi­sième place qua­li­fi­ca­tive au Play-off.

S G : confir­ma­tion en vue La vic­toire face au CA est ve­nue au bon mo­ment pour mettre fin au re­mous qui a ca­rac­té­ri­sé les séances d’en­traî­ne­ment de la se­maine der­nière et pour rendre le sou­rire aux sup­por­ters qui se­ront nom­breux cat après-mi­di pour sou­te­nir leur équipe et la pous­ser vers la vic­toire. Les joueurs ga­bé­siens très bien mo­ra­le­ment sont dé­ci­dés à frap­per un grand coup et prou­ver que leur suc­cès de Ra­dés n’est pas une sur­prise et que leur vic­toire était lar­ge­ment mé­ri­tée. Mais cette vic­toire va cer­tai­ne­ment pous­ser son ad­ver­saire du jour à prendre plus de pré­cau­tions et à adop­ter une tac­tique consé­quente pour évi­ter de perdre. Las­saâd Dri­di dans l’eu­pho­rie de la vic­toire face au CA a gar­dé la tête sur les épaules et a pré­ve­nu ses joueurs contre tout re­lâ­che­ment et de gar­der leur concen­tra­tion afin de pou­voir né­go­cier le match avec les mêmes armes que l’ad­ver­saire. Cette ren­contre à 6 points né­ces­site une pré­sence men­tale que Dri­di a es­sayé de main­te­nir chez les joueurs et une fraî­cheur phy­sique qui a don­né ses preuves à Ra­dés. La com­po­si­tion de l’équipe ne de­vrait pas connaitre de chan­ge­ments et Las­saâd Dri­di de­vrait re­con­duire les mêmes joueurs que face au CA. Le gar­dien Slim Re­baï au­teur d’une sor­tie épous­tou­flante di­manche der­nier se­ra le der­nier rem­part de l’équipe. il au­ra de­vant lui un bloc dé­fen­sif com­pact et aux aguets. Ab­bés qui a re­le­vé Ali Ham­ma­mi, dé­gou­té et qui a émis le voeu de mettre fin à sa car­rière, ac­cos­te­ra Akram Ben Sas­si. Cis­sé et Haj Ma­brouk évo­lue­ront en la­té­raux, alors qu’ey­men Tra­bel­si et Ham­za Had­da se­ront les deux pi­vots. Es­si­fi, rem­pla­çant face au CA joue­ra d’en­trée à la place de Ched­ly Gh­rab, alors qu’ah­med Hos­ni et Dra­mé Mi­kae­lo se­ront ali­gné sur les cou­loirs alors que Yous­sef Fou­zaï se­ra une fois en­core le maître à jouer de l’équipe.

ESM: évi­ter la pres­sion Les pro­té­gés de Mo­ha­med Kou­ki à peine re­trou­vés, se­ront à l’épreuve du dé­pla­ce­ment, et pas n’im­porte le­quel. Ils re­tour­ne­ront à Ga­bés pour ren­con­trer cette fois-ci le SG et es­pèrent faire au­tant que face à L’ASG et ra­me­ner au moins le point du match nul pour gar­der leur dis­tance de leur ad­ver­saire du jour. Mo­ha­med Kou­ki est conscient de l’im­por­tance de ce match et des dif­fi­cul­tés qui at­tendent son équipe en­core fé­brile en dé­pla­ce­ment et risque de se faire dé­pas­ser par le SG son ad­ver­saire. C’est donc sous le signe de la dé­faite in­ter­dite que L’ESM abor­de­ra cette ren­contre et c’est avec une op­tion pru­dente que les joueurs évo­lue­ront au moins pen­dant la pre­mière de­mi-heure. Le temps de faire dou­ter l’ad­ver­saire et mettre ses nerfs à vifs pour lui faire perdre sa concen­tra­tion. Cette op­tion est celle pré­fé­rée de Mo­ha­med Kou­ki à chaque fois qu’il a joué en dé­pla­ce­ment. Et pour mieux contrô­ler le match, il joue­ra la dé­fense basse afin de mieux oc­cu­per les es­paces et fer­mer les is­sues-. Il comp­te­ra pour ce­la sur une dé­fense so­lide bien ar­ti­cu­lée au­tour de Jo­maâ Kh­lij et un mi­lieu de ter­rain ac­tif et ca­pable de cou­vrir son ar­rière garde et de par­ti­ci­per à la construc­tion of­fen­sive et au sou­tien des at­ta­quants et par­ti­cu­liè­re­ment Er­nest et Ben Ha­mou­da ou Zied Chaouch qui for­me­ront le duo d’at­taque avec l’es­poir de s’im­po­ser et de conso­li­der sa place sur le po­dium. Hi­chem

Mo­ha­med Kou­ki

Las­saâd Dri­di

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.