Pour rec­ti­fier le tir

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

ESZ - JSK

Dé­faits ré­ci­pro­que­ment à Ben Guer­dane et à do­mi­cile face à l’olym­pique de Si­di Bou­zid, L’ESZ et la JSK sont dans l’obli­ga­tion de réus­sir leur sor­tie et évi­ter un nou­veau re­vers. ESZ : Bou­zo­mi­ta sur le banc Contre toute at­tente, L’ESZ a som­bré en l’es­pace de dix mi­nutes à Ben Guer­dane après avoir don­né l’im­pres­sion de te­nir sa vic­toire en main, mais tout a bas­cu­lé en se­conde mi-temps pour concé­der une dé­faite cui­sante qui a fait mal au groupe, mais ne l’a pas dé­cou­ra­gé pour au­tant. Le match d’au­jourd’hui se­ra la meilleure oc­ca­sion pour re­nouer avec le suc­cès et évi­ter de com­pli­quer sa si­tua­tion au clas­se­ment de la Poule A. Mais cette dé­faite a cou­té à Ah­med La­biedh sa place et c’est son ad­joint Bou­zo­mi­ta qui l’a re­le­vé. Ce der­nier a com­men­cé la se­maine par fé­li­ci­ter ses joueurs pour les ef­forts four­nis, la meilleure ma­nière pour les en­cou­ra­ger et les pous­ser à se sur­pas­ser face à la JSK pour s’im­po­ser. Mais il de­vra se pas­ser des ser­vices de deux de ses joueurs cadres, Ra­my Bouch­ni­ba vic­time d’une luxa­tion d’épaule et qui a su­bi une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale et de­vrait par consé­quent s’éloi­gner des ter­rains de jeu pour au moins trois se­maines et Jo­sé lui aus­si opé­ré et qui dé­cla­re­ra for­fait cet après-mi­di.

Pour faire face à ses ab­sences, le nou­vel en­traî­neur de L’ESZ fe­ra ap­pel à Bhar pour re­le­ver Jo­sé et Cheb­bi pour jouer à la place de Bouch­ni­ba sur le flanc droit de la dé­fense. Ailleurs, les mêmes joueurs qui ont évo­lué di­manche der­nier, se­ront re­con­duits et L’ESZ conti­nue­ra à jouer avec deux at­ta­quants en pointe, tou­te­fois Ham­za Mes­saâ­di et Slim Ben Bel­ga­cem doivent faire preuve d’une meilleure ef­fi­ca­ci­té de­vant les buts pour es­pé­rer prendre le des­sus et re­nouer avec le suc­cès. La mis­sion des joueurs de Zar­zis n’est pas im­pos­sible sur­tout que l’ad­ver­saire n’est pas mieux lo­ti et reste pre­nable.

JS K : Se re­lan­cer Lan­terne rouge de la Poule A, la JSK a tou­ché le fond et n’a ré­col­té qu’un seul et unique point en ren­contres et sa der­nière dé­faite à do­mi­cile n’a fait qu’ag­gra­ver sa si­tua­tion mal­gré la ve­nue de Sou­fiene Hi­dous­si qui a pro­mis de rec­ti­fier le tir et de re­mettre l’équipe sur la bonne voie. Mais le suc­ces­seur du bré­si­lien Dumas qui se­ra pour la der­nière fois sur le banc kai­roua­nais, n’au­ra pas la mis­sion fa­cile sa­chant que son équipe au­ra à se dé­pla­cer lors de la der­nière jour­née de la phase al­ler à Bi­zerte son an­cienne équipe.

Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’es­poir et la JSK tient à s’y ac­cro­cher à com­men­cer par le match au­jourd’hui que les agh­la­bides abor­de­ront avec le men­tal de vain­queur et re­le­ver le dé­fi à Zar­zis même. Hi­dous­si ap­por­te­ra quelques re­touches à la for­ma­tion ren­trante avec des chan­ge­ments de postes pour amé­lio­rer le ren­de­ment gé­né­ral et mieux oc­cu­per le ter­rain afin de fer­mer les es­paces de­vant les joueurs de Zar­zis. Le pre­mier chan­ge­ment qu’il se­ra dans l’obli­ga­tion d’ef­fec­tuer et le rem­pla­ce­ment de Slim Ba­cha ex­pul­sé à Ben Guer­dane et c’est en prin­cipe Zak­kar qui évo­lue­ra dans l’axe. Meh­di Ouer­ta­ni re­fe­ra son ap­pa­ri­tion pour jouer en re­layeur pour as­su­rer une meilleure cir­cu­la­tion du bal­lon au mi­lieu du ter­rain et amé­lio­rer le ren­de­ment de l’en­tre­jeu, le point faible de l’équipe de­puis le dé­but de la sai­son. Hi­dous­si ne doit pas perdre de vue le cô­té dé­fen­sif ap­pe­lé à sup­por­ter l’es­sen­tiel du jeu. Hi­chem

Mes­saâ­di (ESZ)

Klaï (JSK)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.