Les Ga­bé­siens, à l’ar­ra­ché !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

ASM – ASG (2-2)

Stade Ch­tioui à La Mar­sa Pe­louse en bon état Temps plu­vieux et frais As­sis­tance nom­breuse Ar­bi­trage : Mo­ha­med Chaâ­bane as­sis­té de Ma­rouene Saâd et Has­sen Chaâ­bane – 4ème ar­bitre : Mo­ha­med Sbouï. Buts : T. Nam­bot (54’) et N. Am­ri (80’) pour L’ASM et K. Mel­li­ti (66’) A. Gue­chi (90+5) pour L’ASG Aver­tis­se­ment : Z. Chaouch (ASG) For­ma­tions : AS Mar­sa : Y. Tra­bel­si – M. Toua­ti – A. Aye­di – M. Laâ­bi­di – M. Khal­fi – T. Nam­bot – B. Ben Mes­saoud – M. Aoui­chi – N. Am­ri – I. Dia­ki­té – S. Ba­ha. AS Ga­bés : A. Aya­ri - Ben Bra­him – Z. Chaouch – A. Gue­chi – A. Ab­bés - S. Agre­bi – M. Hedh­li – K. Mel­li­ti – A. Dar­ra­gi – H. Zak­kar – E. Om­ra­ni. Rem­pla­ce­ments : ASM : L. Ja­zi­ri à la place de B. Ben Mes­saoud, K. Ya­hia à la place de M. Aoui­chi et H. Souï à la place de Y. Tra­bel­si. ASG : L. Ameur à la place de H. Zak­kar , M. Saâ­da à la place de M. Hd­dh­li. L’AS Mar­sa a lais­sé pas­ser une grosse oc­ca­sion de quit­ter la place de lan­terne rouge du groupe B en se fai­sant rat­tra­per par son ad­ver­saire du jour lors du temps ad­di­tion­nel après un chas­sé croi­sé pas­sion­nant sur­tout en se­conde mi-temps.

Les trois points de la vic­toire étaient l’ob­jec­tif des deux équipes, L’ASM pour sor­tir la tête de l’eau et évi­ter la der­nière place, L’ASG pour conso­li­der ses chances de qua­li­fi­ca­tion au Play-off. C’est dans ce contexte que c’est dé­rou­lée la ren­contre entre les deux équipes qui n’ont pas ob­ser­vé round d’ob­ser­va­tion et l’équipe lo­cale a été la pre­mière à ten­ter sa chance sur une in­cur­sion de Dia­ki­té et un cor­ner n’a pas don­né de ré­sul­tat. L’ASG n’a pas été du reste et très vite a réus­si à por­ter le dan­ger de­vant les bois de Yous­sef Tra­bel­si qui a in­ter­ve­nu à la 13ème mi­nute sur la ligne pour éloi­gner une balle de Zak­kar. Le match c’est très vite em­bal­lé et le rythme a été sou­te­nu et les dé­fen­seurs mar­sois ont eu fort à faire face aux re­muants ad­ver­saires et par­ti­cu­liè­re­ment Emir Om­ra­ni et Feh­mi Ka­cem. La pres­sion des vi­si­teurs a pris de l’am­pleur au fil des mi­nutes et le gar­dien Tra­bel­si a fait éta­lage de son sa­voir-faire pour évi­ter d’en­cais­ser un but lorsque Ka­cem bien ser­vi par Chaouch a réus­si à prendre le des­sus sur le bloc dé­fen­sif mar­sois, mais son tir a été re­pous­sé par Tra­bel­si (20’). En­tre­temps, L’ASM a opé­ré par des contres, mais Is­maïl Dia­ki­té a été très brouillon dans ses ac­tions et qui n’a pu ai­der Ba­ha à trou­ver la faille face à Ali Gue­chi très fort dans les airs et tou­jours à la place qu’il faut pour éloi­gner le dan­ger. Un contre me­né par Toua­ti a don­né lieu à un coup franc ti­ré par Bi­lel Ben Mes­saoud et mal ex­ploi­té par le mau­ri­ta­nien qui avait la pos­si­bi­li­té de don­ner l’avan­tage à L’ASM à l’ul­time se­conde de la pre­mière mi-temps. Du­rant cette pre­mière pé­riode, c’est L’ASG qui a été la plus en vue qui a pro­fi­té de la pres­sion qui a as­phyxié les joueurs mar­sois ce qui qui lar­ge­ment contri­bué à une meilleure oc­cu­pa­tion du ter­rain par les pro­té­gés de Skan­der Kas­ri plus dis­po­nibles à l’en­tre­jeu et qui ont lar­ge­ment do­mi­né leur ad­ver­saires dans les duels.

De re­tour des ves­tiaires, Bi­lel Ben Mes­saoud en pe­tite forme a lais­sé sa place à Las­saâd Ja­zi­ri plus por­té en at­taque, mais c’est Ham­za Zak­kar qui a été le plus près d’ou­vrir la marque lorsque sur une passe pré­cise de Ka­cem, il a ti­ré en force mais sans pré­ci­sion. A la re­mise en jeu, L’ASM ob­tient deux cor­ners consé­cu­tifs, l4 se­cond a per­mis à Ral­la Nam­bot de re­prendre en force et ou­vrir la marque (59’). Un but lar­ge­ment sa­lué par les nom­breux sup­por­ters pré­sents sur les gra­dins. Nul­le­ment dé­cou­ra­gés, les joueurs ga­bé­siens sont re­par­tis en at­taque, par­ve­nant à éga­li­ser à la 66ème mi­nute par Kha­led Mel­li­ti cu­rieu­se­ment libre de tout mar­quage a re­pris vic­to­rieu­se­ment une balle de son co­équi­pier Feh­mi Ka­cem. Avant cette éga­li­sa­tion, Mo­ha­med Aoui­chi a té à deux doigts de dou­bler la marque, mais son tir sur coup franc a été re­pous­sé par la trans­ver­sale. Après le but d’éga­li­sa­tion, L’ASG a pris un as­cen­dant sur son ad­ver­saire et Emir Om­ra­ni, ou­blié par les dé­fen­seurs mar­sois a failli dou­bler la marque, sa re­prise en bi­cy­clette est pas­sée de très peu à cô­té des bois de Yous­sef Tra­bel­si. Cette ac­tion a son­né le ré­veil des lo­caux qui sont par­ve­nus quelques mi­nutes après (80’) à re­prendre l’avan­tage par Ni­zar Am­ri qui a re­pris vic­to­rieu­se­ment une com­bi­nai­son avec Aoui­chi et Ba­ha pour faire re­naître l’es­poir chez les siens.

Les dix der­nières mi­nutes ont été lar­ge­ment dis­pu­tées, L’ASM a pré­fé­ré re­cu­ler d’un cran pour sau­ve­gar­der son mince avan­tage, L’ASG a pe­sé de tout son poids sur le com­par­ti­ment dé­fen­sif des lo­caux qui ont per­du les ser­vices de leur gar­dien Yous­sef Tra­bel­si bles­sé et qui a cé­dé sa place à Souï comme ce fut le cas lors de la jour­née pré­cé­dente à Ham­mam-lif. Les der­nières mi­nutes du temps ad­di­tion­nel ont été très longues pour les joueurs de L’ASM face à la ruée of­fen­sive de L’ASG et Ali Gue­chi mon­té en at­taque re­prend en force à la 5ème mi­nute du temps ad­di­tion­nel et mar­quer le but de l’éga­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.