Des Su­distes, aux dents longues !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Hi­chem

USBG – CAB (1-0)

Stade mu­ni­ci­pal de Ben Guer­dane Pe­louse en mau­vais état Temps plu­vieux et frais As­sis­tance nom­breuse Ar­bi­trage : Hey­them Gui­rat as­sis­té de Kha­lil Has­sa­ni et Elyes Bra­hem – 4ème ar­bitre : Yous­ri Boua­li But : J. Ab­des­se­lam (85’) For­ma­tions : USB Guer­dane : S.char­fi, A. Ab­bés, M. Za­hou, Y. Bou­fal­ga, I. Cou­li­ba­ly (H. Man­sour) , M. Kouays­si, A. Mi­da, Z.dar­ra­gi (J. Ab­des­se­lam) , B. Khefifi, F. He­miz, B. Tbar­gui

CA Bi­zer­tin: H. Kas­raoui, , S. Kchouk, M. Res­sais­si, S. Me­j­ri , H. Ya­ken, H. Je­las­si, B. Saï­da­ni, J. Ham­da­ni, Y. Mbé­gué, P. Iba­ra, O. Dar­ra­gi (Y. Sal­hi).

Troi­sième vic­toire consé­cu­tive pour L’USBG qui c’est conten­té du but de Ji­la­ni Ab­des­se­lam pour prendre le des­sus sur le CAB bat­tu pour la se­conde fois consé­cu­tive sous la conduite de Ma­her Kan­za­ri. La ren­contre a été en­ta­mée en force par l’équipe lo­cale qui a cher­ché l’ef­fet sur­prise face à un ad­ver­saire lar­ge­ment re­ma­nié après la large dé­faite concé­dée à Sousse. Ain­si, les Hos­ni et Ben Ncib ont cé­dé leur place à Ya­ken et Me­j­ri, alors que Ben Oua­nés a cé­dé la sienne à Saï­da­ni afin de mieux équi­li­brer les com­par­ti­ments de la dé­fense et du mi­lieu. Mais c’est L’USBG qui a été du­rant la pre­mière de­mi-heure l’équipe la plus en vue avec une bonne cir­cu­la­tion du bal­lon au mi­lieu du ter­rain avec des mon­tées des la­té­raux, ce qui a obli­gé le CAB a faire pro­fil bas et don­ner la prio­ri­té à la cou­ver­ture dé­fen­sive avec des contres ra­pides qui ont obli­gé l’ar­rière garde de Ben Guer­dane à ne pas prendre trop de risque. Au fil des mi­nutes, le rythme a bais­sé d’un cran et les deux équipes se sont conten­tées de gé­rer le match sans cher­cher à se dé­cou­vrir.

Les lo­caux ont certes do­mi­né la ma­jeure par­tie de la pre­mière mi­temps, mais n’ont trou­ver la faille dans le dis­po­si­tif dé­fen­sif des bi­zer­tins bien ar­ti­cu­lés au­tour de Meh­di Res­saïs­si. Et c’est au mi­lieu du ter­rain que le CAB a réus­si à blo­quer les mon­tées ad­verses. Saï­da­ni, Ham­da­ni et Jlas­si ont été très en vue dans la cou­ver­ture, sauf que la re­lance a man­qué de pré­ci­sion pour pou­voir in­quié­ter les dé­fen­seurs lo­caux.

Il a fal­lu at­tendre près de 30 mi­nutes de jeu pour voir les deux Bi­lel, Kh­li­fi et Tbar­gui se créer deux ou trois oc­ca­sions mais n’ont pu ve­nir à bout de la vi­gi­lance du gar­dien Ham­di Kas­raoui. Après la pause, Khat­toui a pré­fé­ré faire en­trer Ji­la­ni Ab­des­se­lam à la place de Dar­ra­gi afin de don­ner plus de poids au com­por­te­ment of­fen­sif des siens et Ji­la­ni Ab­des­se­lam a failli ou­vrir la marque sans l’in­ter­ven­tion de Kas­raoui au­teur d’une autre prouesse une mi­nute plus tard de­vant Hmi­zi (56’). Le coa­ching de Cho­kri Khat­toui a don­né ses fruits à la 85ème mi­nute, lorsque Ji­la­ni Ab­des­se­lam ren­tré à la place de Z. Dar­ra­gi a vic­to­rieu­se­ment re­pris de la tête un long centre de Mou­rad Za­hou et don­ner l’avan­tage à L’USBG. Le CAB a pe­sé du­rant les der­nières mi­nutes sur son ad­ver­saire mais n’a pas trou­vé la faille dans le dis­po­si­tif dé­fen­sif de L’USBG.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.