Contre Al Ah­ly, les «Sang et Or», avec un mo­ral au zé­nith !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Les hand­bal­leurs de l’es­pé­rance ST dis­pu­te­ront, cet après-mi­di à Oua­ga­dou­gou, la fi­nale de la coupe d’afrique des clubs cham­pions contre Al Ah­ly du Caire. Et ce, après leur vic­toire en de­mi-fi­nale, ven­dre­di soir, sur l’autre équipe égyp­tienne, Ez­za­ma­lek te­nante du titre.

Une Es­pé­rance conqué­rante

Un suc­cès, quelque peu in­at­ten­du, d’au­tant plus qu’il man­quait à l’es­pé­rance ST Anis Mah­mou­di bles­sé la veille contre les Ca­me­rou­nais de Caï­man. Sauf que l’équipe tu­ni­sienne a su sur­mon­ter les suites de la dé­faite su­bie contre les Ah­laouis pour al­ler battre le te­nant du titre au terme d’un match qu’elle a contrô­lé de bout en bout. Une pre­mière pé­riode de jeu conclue sur une éga­li­té (12-12) sui­vie d’une se­conde aus­si dis­pu­tée. Aus­si, a-t-il fal­lu at­tendre le der­nier quart d’heure de la ren­contre pour voir les « Sang et Or », ados­sés à un su­perbe Ma­rouane Mgaïez, prendre car­ré­ment le cours du jeu pour fi­na­le­ment s’im­po­ser sur un score qui se passe de com­men­taires. Quatre buts ayant sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal.

Bu­teurs de L’EST

Bou­ka­di­da et Bou­ghan­mi (5 buts cha­cun) – Ab­del­li et Ham­med (4 buts cha­cun) – Ja­zi­ri (3 buts) – Ben Ali et Bhar (1 but cha­cun). On nous si­gnale d’oua­ga­dou­gou que tous les joueurs se sont com­por­tés en con­qué­rants avec une men­tion spé­ciale au jeune Ab­del­li et à Ja­zi­ri.

Anis Mah­mou­di ré­cu­pé­rable

On nous an­nonce éga­le­ment qu’anis Mah­mou­di est ré­cu­pé­rable, sa bles­sure n’étant pas aus­si grave que l’on crai­gnait. Ce qui est cer­tain est que les « Sang et Or » abor­de­ront la fi­nale avec un mo­ral au top tout en vi­sant un double ob­jec­tif : prendre leur re­vanche sur les Egyp­tiens d’ Al Ah­li et re­con­qué­rir le titre afri­cain.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.