Au­tos

Le Temps (Tunisia) - - NEWS -

La Rio tou­jours le fer de lance de KIA

Kia est la marque la plus ven­due pour le 3ème mois consé­cu­tif avec 531 voi­tures im­ma­tri­cu­lées au mois de sep­tembre. Kia creuse l’écart avec le deuxième et conso­lide sa place de lea­der du mar­ché des VP à fin sep­tembre avec 13.6% de part de mar­ché, et voit ses ventes pro­gres­ser de 37% par rap­port à la même pé­riode de 2015. Kia se classe 3ème sur le mar­ché des vé­hi­cules lé­gers, à 78 uni­tés seule­ment du 1er Volks­wa­gen. Rio reste tou­jours le fer de lance de Kia, avec 3041 uni­tés ven­dues de­puis le dé­but de l’an­née, en­re­gis­trant ain­si une crois­sance de 28% par rap­port à 2015.

Tu­ni­sie­tu­ning.com : Un por­tail dé­dié à l’en­tre­tien au­to­mo­bile

Tu­ni­sie­tu­ning. com est un por­tail dé­dié à l’en­tre­tien au­to­mo­bile en Tu­ni­sie. Il per­met aux au­to­mo­bi­listes de faire des éco­no­mies sur le coût d’en­tre­tien de leurs voi­tures en re­grou­pant, en une seule page, les pro­mo­tions des centres d’en­tre­tien au­to en Tu­ni­sie. Un an­nuaire in­té­gré avec géo­lo­ca­li­sa­tion per­met de trou­ver le centre au­to le plus proche en un seul clic Chaque centre au­to a ain­si droit à une page dé­diée, conte­nant pho­tos, co­or­don­nées, des­crip­tion dé­taillée des ser­vices pro­po­sés et, bien en­ten­du, sa po­si­tion sur la carte. Le client pour­ra ain­si ob­te­nir l’iti­né­raire de­puis sa po­si­tion vers l’adresse du centre au­to choi­si.

En plus, le site pro­pose une sec­tion spé­ci­fique dé­cri­vant le fonc­tion­ne­ment de chaque pièce et les symp­tômes de fa­tigue, gui­dant ain­si l’au­to­mo­bi­liste dans sa quête d’in­for­ma­tions sur l’en­tre­tien de son vé­hi­cule. Il four­nit éga­le­ment des news sur le monde de l’au­to­mo­bile, des re­por­tages, ain­si qu’un guide au­to et tout ce qui peut in­té­res­ser les fans de l’au­to­mo­bile. Le site web Tu­ni­sie­tu­ning.com est mis en place par la so­cié­té Stra­té­gie Di­gi­tale et af­fiche de grandes am­bi­tions dans le do­maine du ser­vice au­to­mo­bile en Tu­ni­sie, elle am­bi­tionne, entre autre de de­ve­nir l’an­nuaire de ré­fé­rence de tous les pro­fes­sion­nels du sec­teur. (Source : te­ki­nao.com)

Maz­da3 fait peau neuve et lance son mil­lé­sime 2017

Forte d’une pro­duc­tion mon­diale qui a fran­chi la barre des cinq mil­lions d’uni­tés à la fin avril 2016, la Maz­da3 fait peau neuve avec le lan­ce­ment de son mil­lé­sime 2017. Tous les mo­dèles 5 portes de la gamme se dis­tinguent no­tam­ment par de sub­tiles évo­lu­tions de leur de­si­gn ex­té­rieur et un ha­bi­tacle mo­der­ni­sé. Sans ou­blier le sys­tème « G-vec­to­ring Con­trol », tout pre­mier sys­tème is­su de la gamme des tech­no­lo­gies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Maz­da, qui fait son ap­pa­ri­tion sur la Maz­da3. Grâce à son style KODO – L’âme du Mou­ve­ment – et à ses tech­no­lo­gies SKYACTIV, la gé­né­ra­tion ac­tuelle de la ber­line com­pacte de Maz­da a éta­bli de nou­velles ré­fé­rences ; son style ra­cé, sa qua­li­té de fi­ni­tion et ses tech­no­lo­gies avant-gar­distes lui ont va­lu d’être sa­luée tant pour la pré­ci­sion de sa te­nue de route et le ni­veau de fi­ni­tion de son in­té­rieur que pour l’élé­gance de ses lignes et le ren­de­ment éner­gé­tique de ses mo­to­ri­sa­tions.

Le Groupe Re­nault pri­mé pour ses ef­forts de ré­duc­tion des émis­sions à ef­fet de serre

Le 25 oc­tobre 2016, l’or­ga­ni­sa­tion in­ter­na­tio­nale CDP (an­cien­ne­ment Car­bon Dis­clo­sure Pro­ject) a re­mis un Cli­mate Lea­der­ship Award au Groupe Re­nault pour sa­luer son ac­tion en ma­tière de ré­duc­tion des émis­sions de gaz à ef­fet de serre. Pion­nier et vo­lon­ta­riste, le Groupe Re­nault a ré­duit l’em­preinte car­bone de l’en­semble de ses ac­ti­vi­tés de plus de 17% entre 2010 et 2016. Le Groupe Re­nault in­tègre le cercle fer­mé de la «A LIST» des en­tre­prises consi­dé­rées par CDP comme les lea­ders mon­diaux en ma­tière de lutte contre le chan­ge­ment cli­ma­tique. CDP éta­blit cette liste chaque an­née pour le compte de 827 in­ves­tis­seurs re­pré­sen­tant en­vi­ron 100 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs, après avoir ana­ly­sé la stra­té­gie bas-car­bone et l’ac­tion de plus de 2.000 en­tre­prises dans le monde dans tous les sec­teurs d’ac­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.