Zoom

Le Temps (Tunisia) - - NEWS -

La BNA dé­tient moins de 10% dans le ca­pi­tal de la SFBT

La Banque Na­tio­nale Agricole (BNA) in­forme en date du 20 oc­tobre 2016 avoir fran­chi à la baisse sa par­ti­ci­pa­tion dans le ca­pi­tal de la so­cié­té de fa­bri­ca­tion de bois­sons ga­zeuses (SFBT). A tra­vers ce fran­chis­se­ment à la baisse, la BNA a cé­dé 315000 ac­tions et droit de vote, soit 0,26% du ca­pi­tal de la SFBT. La BNA in­forme par ailleurs qu’elle n’en­vi­sage pas d’ac­qué­rir le contrôle de la so­cié­té.

SIPHAT : re­pli de la pro­duc­tion et ré­gres­sion du CA

Le chiffre d’af­faires de la SIPHAT au troi­sième tri­mestre 2016 (8,741 MD) a en­re­gis­tré une baisse par rap­port à ce­lui de la même pé­riode de 2015 (9,704 MDT) soit une ré­gres­sion de - 10%. Du­rant les 9 pre­miers mois, le chiffre d’af­faires de la so­cié­té a en­re­gis­tré une baisse de 9% par rap­port à ce­lui de la même pé­riode de 201 5. La va­leur de la pro­duc­tion est pas­sée de 29,035 MD au cours des neuf pre­miers mois de 2015 à 24,195 MD pour la même pé­riode de 2016 soit une baisse de - 17%. La SIPHAT a ac­quis au cours des neuf pre­miers mois de l’exer­cice 2016 di­vers ma­té­riels et ins­tal­la­tions d’une va­leur de 170 MD. Par ailleurs la SIPHAT a lan­cé des ap­pels d’offres et des consul­ta­tions en cours qui portent sur l’ac­qui­si­tion d’un groupe d’eau gla­cée, d’une trieuse, des paillasses pour le contrôle qua­li­té et de ma­té­riel rou­lant. L’en­det­te­ment est pas­sé de 29,5 MD au 30 Sep­tembre 2015 à 30,9 MD pour la même pé­riode de 2016 en­re­gis­trant ain­si une hausse de 4,7 %.

Wi­fak In­ter­na­tio­nal Bank avance dans l’im­plé­men­ta­tion de son ré­seau

Wi­fak In­ter­na­tio­nal Bank a réa­li­sé au terme des 9 pre­miers mois de l’an­née en cours un pro­duit net ban­caire en hausse pas­sant de 9149 milles di­nars à 12362 milles di­nars cette an­née, soit en hausse de 35%. Le troi­sième tri­mestre 2016 a été mar­qué par la pour­suite de l’ac­ti­vi­té de la banque fo­ca­li­sée, sur le pro­duit IJARA jus­qu’à l’achè­ve­ment de la mise en place de l’in­fra­struc­ture ins­ti­tu­tion­nelle de la banque et son dé­mar­rage ef­fec­tif. Un avan­ce­ment des tra­vaux d’im­plé­men­ta­tion du Glo­bal Ban­king en­ta­més de­puis mars 2016 a été en­re­gis­tré au cours du troi­sième tri­mestre 2016 outre l’éla­bo­ra­tion et l’ap­pro­ba­tion des po­li­tiques de fi­nan­ce­ment et com­mer­ciale. La banque avance par ailleurs dans l’im­plé­men­ta­tion de son ré­seau par l’ac­qui­si­tion et la lo­ca­tion de cer­tains points de ventes et l’en­tame des tra­vaux d’amé­na­ge­ment. Le ren­for­ce­ment des res­sources hu­maines de la banque par le re­cru­te­ment d’experts mé­tiers. Achè­ve­ment du pre­mier cycle du pro­gramme de for­ma­tion dé­dié au per­son­nel de la banque. Wi­fak In­ter Bank a adhé­ré au ré­seau ban­caire (SWIFT, SGMT, Mas­ter­card….).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.