115 im­por­ta­teurs de 11 pays en conclave

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

Quelque 115 im­por­ta­teurs étran­gers de 11 pays, dont une cen­taine des ache­teurs chi­nois, ont confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion aux 1ères ren­contres in­ter­na­tio­nales de l’huile d’olive de Sfax qui se­ront or­ga­ni­sées du 09 au 11 no­vembre cou­rant, par la Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie de Sfax (CCIS), sous l’égide du Mi­nis­tère de l’in­dus­trie et du Com­merce, in­dique un com­mu­ni­qué pu­blié hier par la CCIS.

Les autres im­por­ta­teurs et cen­trales d’achat (près d’une quin­zaine) se ré­par­tissent sur 10 pays à sa­voir, la Rus­sie, le Ca­na­da, les USA, la Grande Bre­tagne, le Bré­sil, le Por­tu­gal, le Pa­kis­tan, l’afrique du Sud, la France et l’inde.

L’in­té­rêt de toutes ces na­tions pour l’huile d’olive tu­ni­sienne est à la fois ré­vé­la­teur des atouts de cette huile, ses ver­tus et ses par­ti­cu­la­ri­tés gus­ta­tives et de l’im­por­tance des op­por­tu­ni­tés que peut of­frir ce sec­teur pour l’éco­no­mie tu­ni­sienne, a no­tam­ment dit Naouel Khar­rat, res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion au sein de la CCIS.

Les im­por­ta­teurs par­ti­ci­pe­ront à des séances de par­te­na­riat B2B ex­clu­si­ve­ment avec les 25 par­ti­ci­pants à l’ex­po­si­tion par­mi les pro­fes­sion­nels tu­ni­siens qui exercent dans di­verses ac­ti­vi­tés liées à la pro­duc­tion et la va­lo­ri­sa­tion de l’huile d’olive au double plan na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal, rap­pelle le com­mu­ni­qué. Par­mi les ex­po­sants qui par­ti­ci­pe­ront à des séances B2B avec les ache­teurs in­ter­na­tio­naux fi­gurent les cinq so­cié­tés membres de la nou­velle cel­lule BIO créée ré­cem­ment au sein de la CCIS. La cel­lule BIO s’est lan­cée ré­cem­ment dans la concré­ti­sa­tion d’un plan d’ac­tion am­bi­tieux. Elle a dé­jà en­ta­mé la pré­pa­ra­tion d’une étude de la fi­lière BIO, l’éla­bo­ra­tion de 5 diag­nos­tics et 5 plans d’ac­tions pour les 5 en­tre­prises bé­né­fi­ciaires du pro­jet outre la pré­pa­ra­tion d’un 1er cycle de for­ma­tion les 20 et 21 no­vembre 2016, pré­cise le com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.