Dix-neuf morts au Ca­che­mire

Le Temps (Tunisia) - - MONDE -

Pa­kis­tan

Les af­fron­te­ments in­do-pa­kis­ta­nais de ces der­niers jours au Ca­che­mire ont fait au moins 19 morts, se­lon les bi­lans com­mu­ni­qués hier par les deux par­ties. La ten­sion est à son comble le long de la "ligne de contrôle" qui sé­pare la ré­gion hi­ma­layenne de­puis la mort de 19 mi­li­taires dans l'at­taque d'une base in­dienne, le 18 sep­tembre. L'ar­mée in­dienne pro­cède de­puis à des "frappes chi­rur­gi­cales" de re­pré­sailles cô­té pa­kis­ta­nais et les deux camps s'ac­cusent mu­tuel­le­ment de vio­ler le ces­sez-le-feu conclu en 2003.

Quatre per­sonnes ont été tuées et cinq autres bles­sées lun­di dans la par­tie pa­kis­ta­naise, se­lon les au­to­ri­tés lo­cales. Les af­fron­te­ments ont été par­ti­cu­liè­re­ment vio­lents dans le sec­teur de Na­kyal.

Six morts et dix bles­sés avaient dé­jà été dé­nom­brés ven­dre­di et sa­me­di dans ce sec­teur et ce­lui de Tat­ta Pa­ni. Cô­té in­dien, des bom­bar­de­ments pa­kis­ta­nais ont coû­té la vie hier à sept per­sonnes, dont trois femmes et deux en­fants, dans la ré­gion de Ram­ga­rh, se­lon un po­li­cier in­ter­ro­gé par Reu­ters.

La veille, un sol­dat et un ci­vil avaient été tués dans le sec­teur de Ra­jou­ri, se­lon l'ar­mée in­dienne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.