Ge­nèse d’une des­cente annoncée aux en­fers !

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

24/12/2015, la JSK fi­lant jusque là du très mau­vais co­ton en­ta­ma une spec­ta­cu­laire ré­vo­lu­tion sous la hou­lette de Pas­cal Ja­nin ali­gnant cinq vic­toires de rang que ce soit à la mai­son ou en dé­pla­ce­ment avec te­nez-vous bien au­cun but concé­dé: ESZ ( 1-0), SG( 0-1), EGSG( 1-0), ASM( 0-2), ESM( 1-0)! Sur­vint alors l'étrange in­ter­ven­tion du pré­sident du club au­près de Pas­cal Ja­nin pour mettre au re­pos cer­tains élé­ments contre L'ESS à Sousse his­toire de les pré­ser­ver dans le des­sein de battre par la suite L'EST à Kai­rouan. Niet sans ap­pel de Pas­cal Ja­nin et dé­part dé­fi­ni­tif de ce der­nier n'ac­cep­tant nul­le­ment pa­reilles in­ter­fé­rences dans ses choix. Com­men­ça alors l'in­ter­mi­nable des­cente aux en­fers ame­nant ce glo­rieux bas­tion du sport à l'heure qu'il est aux confins du pur­ga­toire avec quatre dé­faites, une mé­diocre pa­ri­té blanche de­vant le nou­veau pro­mu Us­ta­taouine, sept buts en­cais­sés et au­cune réa­li­sa­tion de­vant.

Une rue en ébul­li­tion Il va sans dire que le tout Kai­rouan ain­si que que tous les condi­tion­nels de la " Cha­bi­ba" dans toutes les contrées ont at­teint le point de non re­tour vo­let ré­pro­ba­tion voire co­lère sans li­mites à l'en­droit de la po­li­tique adop­tée par le BD ou ce qu'il en reste du mo­ment que dé­jà trois dé­mis­sions ( en at­ten­dant la suite ) y ont été en­re­gis­trées: Sa­lem Mar­naoui( Pré­sident de la sec­tion), Slim Bchir ( Se­cré­taire Gé­né­ral), Ham­di Bou­zez­za. Un sit-in est pro­gram­mé ce ven­dre­di de­vant le siège du gou­ver­no­rat pour exi­ger le re­trait de la confiance de l'ac­tuelle équipe di­ri­geante et la te­nue im­mi­nente d'une AG ex­tra­or­di­naire avec élec­tion d'une nou­veau BD. Le gou­ver­neur prend les choses en mains Taou­fik Ouer­ta­ni le gou­ver­neur de Kai­rouan s'est réuni lun­di avec les di­gni­taires de la ville sainte avec prise de la bat­te­rie des dé­ci­sions sui­vantes: Créa­tion d'une com­mis­sion de sau­ve­tage avec pleines pré­ro­ga­tives pour gé­rer la boite dans les jours à ve­nir, as­su­rer les li­qui­di­tés en me­sure d'épon­ger l'ar­doise vis-à-vis des joueurs et des staffs tech­nique, ad­mi­nis­tra­tif et mé­di­cal. Mise en place d'une com­mis­sion tech­nique ap­pe­lée à dé­ni­cher l'en­trai­neur au pro­fil idoine en rem­pla­ce­ment de So­fiène Hi­dous­si. En­ga­ge­ment ferme du gou­ver­neur de re­voir à la hausse la contri­bu­tion de gou­ver­no­rat aux caisses des Agh­la­bides avec pro­messe d'in­ci­ter les mé­cènes et autres so­cié­tés de la place à en faire au­tant. Com­po­si­tion de la com­mis­sion de sau­ve­tage: Sa­lah Es­sid, Be­chir Lah­mar ( Co­or­di­na­teur Gé­né­ral), Ka­mel Chem­li, Sah­bi Ka­laï( Porte pa­role of­fi­ciel), Sa­my Zi­tou­ni, Ham­di Bou­zez­za. En­trée en ac­tion de cette ins­tance im­mé­diate le mar­di avec une pre­mière réunion avec Mou­rad Be­la­khal le pré­sident en exer­cice .

Une re­marque de taille dans l'af­faire et qui in­ter­pelle gran­de­ment , l'ab­sence to­tale au sein de cette com­mis­sion des dif­fé­rents an­ciens pré­si­dents de la "Cha­bi­ba". Leurs riches ex­pé­riences et vé­cus ne sont pas de trop en pa­reille phase cri­tique et cru­ciale que tra­verse "leur" mai­son mère...

Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.