Les mu­ni­ci­pales en 2017

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le mi­nistre des Af­faires lo­cales et de l'environnement, Riadh Moua­khar, a sou­li­gné la dé­ter­mi­na­tion du gou­ver­ne­ment à or­ga­ni­ser les élec­tions mu­ni­ci­pales en 2017. Le mi­nis­tère, le gou­ver­ne­ment et les groupes parlementaires sont à pied d'oeuvre pour pré­sen­ter une pro­po­si­tion consen­suelle per­met­tant d'ou­tre­pas­ser le point li­ti­gieux con­cer­nant le pro­jet amen­dant et com­plé­tant la loi re­la­tive aux élec­tions et aux ré­fé­ren­dums, a-t-il in­di­qué.

Le mi­nistre des Af­faires lo­cales et de l’environnement, Riadh Moua­khar, a sou­li­gné la dé­ter­mi­na­tion du gou­ver­ne­ment à or­ga­ni­ser les élec­tions mu­ni­ci­pales en 2017. Le mi­nis­tère, le gou­ver­ne­ment et les groupes parlementaires sont à pied d’oeuvre pour pré­sen­ter une pro­po­si­tion consen­suelle per­met­tant d’ou­tre­pas­ser le point li­ti­gieux con­cer­nant le pro­jet amen­dant et com­plé­tant la loi re­la­tive aux élec­tions et aux ré­fé­ren­dums, a-t-il in­di­qué. Riadh Moua­khar s’ex­pri­mait lors d’une plé­nière, hier, consa­crée à l’adop­tion du pro­jet de loi re­la­tif au fi­nan­ce­ment du dé­ve­lop­pe­ment ur­bain et la gou­ver­nance lo­cale. Un pro­jet dont le coût s’élève à 1220 mil­lions de di­nars. Il vise no­tam­ment à ren­for­cer l’in­fra­struc­ture et les ser­vices pu­blics.

Le point de li­tige di­vi­sant les blocs parlementaires con­cer­nant la par­ti­ci­pa­tion ou non des sé­cu­ri­taires et mi­li­taires aux élec­tions lo­cales et mu­ni­ci­pales a en­tra­vé l’adop­tion du pro­jet de loi lors la ses­sion par­le­men­taire pré­cé­dente. L’ARP avait ap­prou­vé deux prêts de la Banque mon­diale et de la Banque eu­ro­péenne d’in­ves­tis­se­ment (BEI), a-t-il rap­pe­lé, pré­ci­sant que l’ob­ten­tion de ces prêts per­met­tra le fi­nan­ce­ment du plan d’in­ves­tis­se­ment mu­ni­ci­pal, le ré­amé­na­ge­ment des quartiers po­pu­laires et le ren­for­ce­ment des ca­pa­ci­tés ins­ti­tu­tion­nelles et fi­nan­cières des mu­ni­ci­pa­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.