Sit-in des agri­cul­teurs à Na­beul

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Les agri­cul­teurs et éle­veurs de bé­tail dans la ville de Kor­ba ont ob­ser­vé, hier, un sit-in de­vant le siège de l’union lo­cale de l’agriculture et de la pêche à la suite des vols ré­pé­ti­tifs de bé­tail.

Les pro­tes­ta­taires ont ap­pe­lé les ser­vices sé­cu­ri­taires à as­su­rer une pro­tec­tion aux pro­prié­taires no­tam­ment, après les opé­ra­tions de vol ré­pé­ti­tifs de bé­tail, si­gna­lant que les per­sonnes ayant com­mis ces vols sont connues au­près des au­to­ri­tés sé­cu­ri­taires. Le re­pré­sen­tant de l’union lo­cale des agri­cul­teurs de Kor­ba, Mo­ha­med Ben Has­san a pré­ci­sé que ce sit-in a été or­ga­ni­sé à l’ini­tia­tive de l’union à la de­mande des agri­cul­teurs et éle­veurs de bé­tails, sou­li­gnant la né­ces­si­té d’as­su­rer une pro­tec­tion à ces agri­cul­teurs. Il a ap­pe­lé la pré­si­dence du gou­ver­ne­ment à in­ter­ve­nir ra­pi­de­ment afin de pro­té­ger les éle­veurs de bé­tail. Le dé­pu­té Moez Bel­haj Rhou­ma a af­fir­mé qu’un pro­jet de loi sur l’ag­gra­va­tion de la peine pour les vo­leurs de bé­tail et des équi­pe­ments agri­cole se­ra sou­mis, la se­maine pro­chaine à l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple.

Il a ap­pe­lé les au­to­ri­tés sé­cu­ri­taires et ju­di­ciaires et les dé­pu­tés à as­su­mer leur res­pon­sa­bi­li­té, afin d’amé­lio­rer les condi­tions de vie des agri­cul­teurs. A no­ter que les agents de la garde na­tio­nale de Kor­ba ont dé­man­te­lé la se­maine der­nière un ré­seau spé­cia­li­sé dans le vol du bé­tail et la sai­sie de 370 têtes d’agneaux vo­lés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.