Deux po­li­ciers tués dans l'io­wa

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

États-unis

Deux po­li­ciers ont été tués à Des Moines, la ca­pi­tale de l'io­wa, lors d'em­bus­cades dis­tinctes. Un agent a été re­trou­vé mort vers une heure du ma­tin hier à Ur­ban­dale, ban­lieue ré­si­den­tielle de la ville. Le corps de l'autre po­li­cier a été dé­cou­vert une de­mi-heure plus tard dans la ville même, a pré­ci­sé la chaîne de té­lé­vi­sion NBC. "Les deux agents sont tom­bés dans une em­bus­cade", a dé­cla­ré un porte-pa­role de la po­lice. Ils ont été abat­tus à l'in­té­rieur de leur vé­hi­cule de pa­trouille, à trois km l'un de l'autre.

La po­lice pense avoir iden­ti­fié un sus­pect, qui est consi­dé­ré ar­mé et dan­ge­reux, a rap­por­té la chaîne de té­lé­vi­sion lo­cale KCCI.

De­puis le dé­but de l'an­née, plu­sieurs agents de po­lice ont été la cible d'em­bus­cades meur­trières aux Etats-unis.

Ce­la a été le cas dans les villes de Dal­las et de Ba­ton Rouge, après la mort de deux Noirs tués par des po­li­ciers dans une ban­lieue de St Paul, dans le Min­ne­so­ta, ain­si qu'à Ba­ton Rouge.

A Phi­la­del­phie, des agents ont été pris pour cible par un ti­reur à deux re­prises cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.