Mo­ha­med Ali Sghir as­sure l’in­té­rim

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

EN Dames :

Ils étaient tous là en cet après-mi­di du mar­di pour la pre­mière réunion de la nou­velle équipe fé­dé­rale juste deux jours après la te­nue de l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive. Plu­sieurs points ins­crits à l’ordre du jour de cette réunion dont la dé­si­gna­tion de l’en­traî­neur ap­pe­lé à as­su­rer l’in­té­rim en Equipe na­tio­nale Dames. Le choix s’est por­té sur Mo­ha­med Ali Sghir ac­tuel sé­lec­tion­neur de l’équipe na­tio­nale des ju­niors Gar­çons. Un choix ap­pro­prié dans la me­sure où l’in­té­res­sé a don­né en­tière sa­tis­fac­tion là où il est pas­sé. Son in­té­rim pren­dra fin au terme du cham­pion­nat d’afrique des Na­tions qui sz dé­rou­le­ra du 28 no­vembre au 07 dé­cembre en An­go­la. Tou­jours à propos de cette équipe na­tio­nale Dames, une réunion se­ra te­nue de­main jeu­di au siège de la FTHB au­tour de Hé­dia Bel­has­sine pré­si­dente de la com­mis­sion des équipes na­tio­nales féminines avec pour ob­jec­tif de pré­pa­rer le ren­dez­vous de Luan­da. Réunion qui grou­pe­ra la di­rec­tion tech­nique na­tio­nale, le staff tech­nique et le staff mé­di­cal.

Am­nis­tie gé­né­rale Elle s’ap­pli­que­ra à toutes les com­po­santes du handball na­tio­nal sanc­tion­nées pour écarts dis­ci­pli­naires : res­pon­sables, en­traî­neurs, ar­bitres et joueurs.

Mus­ta­pha et Are­mo par­mi nous Mou­rad Mes­ti­ri a fait sa­voir qu’une in­vi­ta­tion en bonne et due forme a été adres­sée aux pré­si­dents de L’IHF et de la CAHB pour une vi­site of­fi­cielle en Tu­ni­sie. A une date qui reste à fixer en com­mun ac­cord.

Une louable ini­tia­tive qui per­met­tra de faire table rase, une fois pour toutes, des mau­vaises re­la­tions qui ont pré­va­lu dans un pas­sé ré­cent.

Créa­tion de nou­velles com­mis­sions Par­mi les autres décisions prises au cours de la réunion de mar­di der­nier fi­gurent : *la dé­si­gna­tion de Afef Saï­dane et Hous­sam Bou­nine en tant que porte-pa­role de la fé­dé­ra­tion. * celle du pro­fes­seur Mond­her Mba­rek dé­si­gné pré­sident de la com­mis­sion mé­di­cale tout en conti­nuant à en­ca­drer mé­di­ca­le­ment la sé­lec­tion na­tio­nale Hommes. *une com­mis­sion char­gée de suivre l’exé­cu­tion des me­sures prises par le Bu­reau fé­dé­ral après cha­cune de ses réunions. Elle compte dans ses rangs dans le désordre Hé­dia Bel­has­sine , Rid­ha Ma­naï, Ah­med Jmel, Moadh Ben Zaïed et Hous­sam Be­nou­ni.

Plan qua­drien­nal 2027-2020 La di­rec­tion tech­nique na­tio­nale a été, par ailleurs, char­gée de sou­mette au Bu­reau fé­dé­ral un plan qua­drien­nal vi­sant la pé­riode al­lant de 2017 à 2020. Compte te­nu des en­ga­ge­ments qui at­tendent le handball na­tio­nal. Le­quel plan se­ra adres­sé au mi­nis­tère ee la Jeu­nesse et des Sports. Ne ter­mi­nons pas sans omettre de si­gna­ler que l’ac­tuelle équipe fé­dé­rale semble bien par­tie pour évi­ter les er­reurs com­mises au cours des deux der­nières an­nées. Rien qu’au vu de la cé­lé­ri­té ma­ni­fes­tée pour s’at­ta­quer aux pro­blèmes qui ne man­que­ront pas de se po­ser et, ce par le biais de la créa­tion de nou­velles com­mis­sions dont la der­nière, confiée pro­vi­soi­re­ment à Ta­har Toua­ti, se char­ge­ra des ligues na­tio­nale et ré­gio­nales. Les­quelles tien­dront leurs élec­tions le 18 dé­cembre à Ham­ma­met.

Ra­fik BEN AR­FA

BA97569

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.