Pour les Etoi­lés, loin d'être une si­né­cure !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

Re­por­tée deux fois par le pas­sé, la ren­contre ESS-USBG (2ième jour­née de la Ligue 1) au­ra lieu fi­na­le­ment cet après­mi­di sur la pe­louse du stade olym­pique de Sousse.

Pour le staff tech­nique de l’etoile, il s’agit avant tout de re­ve­nir à la dy­na­mique des vic­toires sur­tout après le nul concé­dé à Sfax. En ef­fet, les co­équi­piers de Aleya Bri­gui au­raient pu as­pi­rer à la vic­toire n’eut été la pa­rade ma­gis­trale du gar­dien Je­ri­di en fin de match. Alors pour Faou­zi Ben­zar­ti, le coach étoi­lé, ce qui compte c’est d’abord de pro­duire le jeu, créer en­suite des oc­ca­sions, et en­fin de les concré­ti­ser. Cette dé­marche n’est pos­sible que si la co­hé­sion est bien réelle dans le groupe. De fait, il fau­drait que la dé­fense soit non seule­ment vi­gi­lante mais sur­tout pers­pi­cace dans la re­lance, que l’en­tre­jeu soit bien ins­pi­ré et sur­tout ra­pide dans les phase de tran­si­tion (gé­né­ra­le­ment l’etoile tire sa force d’un col­lec­tif qui maî­trise bien ces phases du match ) ; en­fin que l’at­taque se montre lu­cide voire ef­fi­cace. Bref, des condi­tions né­ces­saires pour s’as­su­rer du contrôle du

Les Su­distes pour un ré­sul­tat po­si­tif

Pour les pro­té­gés de Cho­kri Kha­toui après une sé­rie de trois vic­toire suc­ces­sives et par­tant un dé­part fort en­cou­ra­geant en cham­pion­nat, il convient de res­ter sur la même dy­na­mique po­si­tive, les su­distes ont dis­po­sé de leur concur­rent di­rect (CAB, ESZ, UST et EOSB) et mis en échec le CSS. L’ob­jec­tif du match étant de ra­me­ner à la base un ré­sul­tat po­si­tif. Si la mis­sion face au cham­pion en titre pa­rait dif­fi­cile, elle n’en est pas moins im­pos­sible. Jusque-là et contre toute attente, la dé­fense au­tour des Ar­faoui, Ab­bés et autre Khe­li­fi a te­nu bon en n’en­cais­sant qu’un seul but. Fe­rat-elle de même face aux avants étoi­lés ? Telle est la ques­tion que le pu­blic de L’USBG s’est po­sé en se dé­pla­çant à Sousse. Alors pour le staff tech­nique su­diste, la tac­tique consis­te­ra à pri­ver les étoi­lés du bal­lon en exer­çant un pres­sing constant tout en ex­ploi­tant les es­paces concé­dés par l’ad­ver­saire por­té à l’at­taque.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.