Abat­tu par un in­con­nu dans son com­merce

Le Temps (Tunisia) - - Fauts De Société -

Le pa­tron du Ci­ty Dö­ner Ke­bab de Ton­nay-cha­rente a été abat­tu avec un fu­sil de chasse mer­cre­di soir, à l’heure de la fermeture de son com­merce, par un in­con­nu. Âgé de 52 ans et ré­si­dant à Royan, l’homme tué était ins­tal­lé dans la rue Al­sace-lor­raine de Ton­nay-cha­rente de­puis un an et de­mi, avec sa femme qui tra­vaillait avec lui. Il était d’ori­gine kurde. Au mo­ment du crime, à l’heure de la fermeture du com­merce, il y avait en­core un client ain­si que la femme du gé­rant au fond de la bou­tique.

L’au­teur des faits était seul et ca­gou­lé. L’en­quête a été confiée à la po­lice judiciaire. Il ne s’agit pas d’un bra­quage et il n’y a pas eu de vol.

Ce jeu­di ma­tin, c’est le choc et l’in­com­pré­hen­sion qui règne dans la ville de 8000 ha­bi­tants. L’ho­mi­cide du res­tau­ra­teur est au coeur de toutes les conver­sa­tions de­vant la porte du ke­bab que les po­li­ciers ont pla­cée sous scel­lés. Les com­mer­çants au­tour parlent de Me­tin Du­man comme d’un homme «gen­til et ado­rable» qui dis­cu­tait ré­gu­liè­re­ment avec les voi­sins. «On n’avait vrai­ment rien à dire», souffle le bou­lan­ger qui a ap­pe­lé la po­lice en en­ten­dant la dé­to­na­tion : «Je n’ai ja­mais en­ten­du une dé­fla­gra­tion comme ça.»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.