Ro­nal­do, Gul­lit, Van Bas­ten et les autres par­mi nous

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Coupe du monde des lé­gendes du 4 au 11 dé­cembre 2017

La Tu­ni­sie abri­te­ra du 4 au 11 dé­cembre 2017 la Coupe du monde des lé­gendes avec la par­ti­ci­pa­tion de 12 sé­lec­tions ren­for­cées par d'an­ciennes stars ayant mar­qué le football mon­dial pen­dant de longues an­nées.

La Tu­ni­sie abri­te­ra du 4 au 11 dé­cembre 2017 la Coupe du monde des lé­gendes avec la par­ti­ci­pa­tion de 12 sé­lec­tions ren­for­cées par d’an­ciennes stars ayant mar­qué le football mon­dial pen­dant de longues an­nées. Des sources proches du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion de cet im­por­tant évè­ne­ment ont in­di­qué à l’agence TAP que ce mon­dial en­re­gis­tre­ra la par­ti­ci­pa­tion des sé­lec­tions de France, d’ita­lie, des Pays Bas, d’an­gle­terre, du Mexique, d’es­pagne, du Bré­sil, d’ar­gen­tine, du Ja­pon et des Etats Unis, outre la Tu­ni­sie, pays or­ga­ni­sa­teur, sa­chant que chaque sé­lec­tion se­ra com­po­sée de 20 joueurs. Le tour­noi qui se dé­rou­le­ra dans les villes de Tu­nis, Sousse et Mo­nas­tir se­ra mar­qué par la pré­sence de plu­sieurs lé­gendes à l’ins­tar de Pao­lo Mal­di­ni (Ita­lie), Juan Se­bas­tian Ve­ron (Ar­gen­tine), Gaiz­ka Men­die­ta (Es­pagne), Mi­chael Bal­lack (Al­le­magne), Mi­chael Owen (An­gle­terre), Ro­nal­do et Ro­nal­din­ho (Bré­sil), Ruud Gul­lit et Mar­co Van Bas­ten (Pays-bas), à cô­té des Tu­ni­siens Ta­rak Dhiab et Cho­kri El Waer. Les stars âgées de moins de 45 ans par­ti­ci­pe­ront au tour­noi avec leurs sé­lec­tions en tant que joueurs, tan­dis que les autres se­ront dé­si­gnés en­traî­neurs ou «am­bas­sa­deurs», pré­cise la même source.

Au pre­mier tour, les sé­lec­tions se­ront ré­par­ties en trois groupes de quatre. Le vain­queur fi­nal em­po­che­ra la somme de 500 mille dol­lars (en­vi­ron , sa­chant que le mon­tant to­tal des prix s’élève à 1,5 mil­lions de dol­lars.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.