Deux conseillers mi­li­taires amé­ri­cains tués

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Deux conseillers mi­li­taires amé­ri­cains ont été tués hier à l’en­trée d’une base jor­da­nienne, a-t-on ap­pris de sources proches des forces lo­cales.

Le véhicule dans le­quel ils se trou­vaient ne s’est pas ar­rê­té au por­tail de la base aé­rienne Prince Fay­çal, dans le sud du pays, et les gardes jor­da­niens ont ou­vert le feu. Un troi­sième for­ma­teur amé­ri­cain et un garde jor­da­nien ont été bles­sés dans la fu­sillade.

«Il y a eu un échange de tirs à l’en­trée de la base lorsque le véhicule des for­ma­teurs a ten­té de pas­ser le por­tail en igno­rant les ordres des gardes (...) Une enquête est en cours pour sa­voir exac­te­ment ce qui s’est pas­sé», a-t-on ex­pli­qué. La Jor­da­nie ap­par­tient à la coa­li­tion in­ter­na­tio­nale for­mée à l’ini­tia­tive de Wa­shing­ton pour com­battre l’or­ga­ni­sa­tion Etat is­la­mique.

Le pays est par ailleurs l’un des pre­miers bé­né­fi­ciaires de l’aide mi­li­taire amé­ri­caine. Plu­sieurs cen­taines de conseillers de L’US Ar­my y sont pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.