La sé­lec­tion na­tio­nale, à par­tir de de­main, en stage à Al­ger

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Mon­dial 2018 Dans le but de se fa­mi­lia­ri­ser avec l’en­vi­ron­ne­ment et la pe­louse du match contre la Li­bye :

Le cham­pion­nat de la ligue 1 va­que­ra pen­dant trois se­maines afin de per­mettre à la sé­lec­tion na­tio­nale pré­pa­rer comme il se doit son match, pré­vu le 11 du mois cou­rant contre la Li­bye au stade Amor Hammadi d’al­ger. Cette pré­pa­ra­tion se­ra me­née dès di­manche 6 no­vembre, jour du dé­part pour la ca­pi­tale al­gé­rienne où l’equipe de Tu­ni­sie a pro­gram­mé un stage de six jours. Lors de ce ras­sem­ble­ment qui se pour­sui­vra jus­qu’au jour de la ren­contre contre la Li­bye, nos re­pré­sen­tants au­ront toute la la­ti­tude de s’ac­cli­ma­ter avec l’en­vi­ron­ne­ment du match et par consé­quent s’adap­ter à la pe­louse syn­thé­tique du stade Amor Hammadi.

Cinq séances au me­nu du stage à Al­ger Le stage à Al­ger se­ra meu­blé na­tio­nal par cinq séances d’en­traî­ne­ment au rythme d’une séance par jour. Le pre­mier en­traî­ne­ment est pré­vu le di­manche à par­tir de 17H, de­vant servir es­sen­tiel­le­ment de dé­cras­sage.

Les ex­pa­triés ral­lie­ront di­rec­te­ment la ca­pi­tale al­gé­rienne Seuls les joueurs lo­caux au nombre de 14 sur les 24 convo­qués par Kas­perc­zack se­ront du voyage. Le dé­part est pré­vu à 9H du ma­tin à bord d’un vol ré­gu­lier de­puis l’aé­ro­port de Tu­nis Car­thage. Les 10 joueurs ex­pa­triés de­vront ral­lier di­rec­te­ment la ca­pi­tale al­gé­rienne.

Sa­me­di, re­tour à Tu­nis L’équipe na­tio­nale re­ga­gne­ra, le len­de­main du match, Tu­nis où elle ef­fec­tue­ra le jour même à par­tir de 16H un en­trai­ne­ment sur le cen­tral du stade d’el Men­zah. Un se­cond en­traî­ne­ment est pré­vu le di­manche à 11H du ma­tin, tou­jours sur la pe­louse prin­ci­pale du même stade. En­traî­ne­ment au terme du­quel la sé­lec­tion re­join­dra Ga­bés où le staff tech­nique a pro­gram­mé, pour le lun­di à par­tir de 15H, Mau­ri­ta­nie, un ul­time en­trai­ne­ment au stade olym­pique de la ville qui abri­te­ra, le mar­di 15 no­vembre à par­tir de 15h, le match ami­cal Tu­ni­sie-li­bye.

Un ar­bitre ke­nyan pour Tu­ni­sie-mau­ri­ta­nie La CAF vient de dé­si­gner l’ar­bitre ke­nyan, Da­vies Ogenche pour di­ri­ger le match Tu­ni­sie-mau­ri­ta­nie, match en­trant dans le cadre de la pré­pa­ra­tion des « Aigles de Car­thage » à la phase fi­nale de la CAN qui se dé­rou­le­ra du 17 jan­vier au 5 fé­vrier 2017 au Ga­bon.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.