Un stage à Ham­ma­met au pro­gramme

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Les res­pon­sables du Club Afri­cain n’ont pas man­qué de ré­agir dès qu’il a été ques­tion de re­tard de paie­ment et de sa­laires im­payés sur les co­lonnes des jour­naux. La ré­ac­tion fut im­mé­diate et c’est une bonne chose pour le club de Bab-je­did qui a be­soin de sé­ré­ni­té par ces temps dif­fi­ciles. Les « Rouge et Blanc » sont les pre­miers en football, Bas­ket-ball et hand-ball et pour faire en sorte que ces ré­sul­tats per­durent, il fau­drait que l’ar­gent coule à flots, mais éga­le­ment et sur­tout une bonne am­biance et un bu­reau di­rec­teur qui sache in­ter­ve­nir quand il le faut. Le nou­veau bu­reau di­rec­teur du Club Afri­cain donne l’im­pres­sion de maî­tri­ser son su­jet et c’est tant mieux car dans un pas­sé ré­cent et face aux pro­blèmes, on se ca­chait et on ne ré­pon­dait plus au té­lé­phone. Pour­vu que ça dure !

Les Clu­bistes vont élire domicile à Ham­ma­met pour un stage de quatre jours. Ils se­ront de re­tour à Tu­nis pour don­ner la ré­plique à l’équipe na­tio­nale de Mau­ri­ta­nie qui se­ra op­po­sée à la Tu­ni­sie en match ami­cal le 15 de ce mois. On ne connaît pas en­core le lieu du dé­rou­le­ment du match entre le Club Afri­cain et la sé­lec­tion mau­ri­ta­nienne, mais on sait que Ab­des­sa­lem El Youn­si s’ac­tive pour le faire. Vrai­sem­bla­ble­ment, ça se­ra au stade olym­pique d’el Men­zah.

Re­nou­vel­le­ment de contrat Le di­rec­teur spor­tif Sa­mir Sel­li­mi s’ac­tive pour re­nou­ve­ler les contrats de cer­tains et non des moindre. Il s’agit du kee­per Fa­rouk Ben Mus­ta­pha, du ca­pi­taine Ous­se­ma Had­de­di, de Ham­za Agre­bi et de Ab­del­ka­der Oues­la­ti. On prend le taureau par les cornes et on es­saie d’an­ti­ci­per pour ne pas se trou­ver avec un ef­fec­tif com­po­sé de joueurs qui sont en fin de contrat comme ce fut, plus d’une fois, le cas lors des der­nières sai­sons.

Jack­son Mwan­za sous la loupe Dans notre édi­tion d’hier, nous avons par­lé de Jus­tin Men­go­lo et Frank Kom qui in­té­res­se­raient les res­pon­sables clu­bistes. A ce duo, il fau­drait ajou­ter le Zam­bien Jack­son Mwan­za qui s’est illus­tré lors de la der­nière ligue des cham­pions sous les cou­leurs de Zes­co Uni­ted. Il a sco­ré à quatre re­prises et compte 29 prin­temps…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.