Griez­mann prio­ri­té ab­so­lue de Man. Uni­ted ?

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Au­teur d’un dé­but de sai­son très dé­ce­vant avec son club de Man­ches­ter Uni­ted, Jo­sé Mou­rin­ho ré­flé­chi­rait dé­jà à com­ment amé­lio­rer son ef­fec­tif pour la sai­son pro­chaine.

Après un été mou­ve­men­té, entre la si­gna­ture re­cord de Paul Pog­ba pour 105 mil­lions d’eu­ros et l’ar­ri­vée de Jo­sé Mou­rin­ho conju­guée à celle Zla­tan Ibra­hi­mo­vic, Man­ches­ter Uni­ted pour­rait re­vivre un mer­ca­to es­ti­val de fo­lie l’an­née pro­chaine.

En ef­fet, se­lon le Dai­ly Mail, The Spe­cial One au­rait fait d’an­toine Griez­mann (25 ans) sa prio­ri­té ab­so­lue pour ren­for­cer le sec­teur of­fen­sif des Red De­vils. Dé­ten­teur du re­cord du trans­fert le plus cher de l’his­toire du football, avec le re­tour de Pog­ba en pro­ve­nance de la Ju­ven­tus, Uni­ted pour­rait dé­jà battre ce­lui-ci afin d’at­ti­rer l’at­ta­quant fran­çais du cô­té d’old Traf­ford. Le na­tif de Mâ­con pos­sède une clause li­bé­ra­toire de 100 mil­lions d’eu­ros dans son contrat avec les Col­cho­ne­ros (2021). Mal­gré son exis­tence, l’at­lé­ti­co peut re­fu­ser de lais­ser par­tir son joueur. Pour ou­tre­pas­ser cette in­ter­dic­tion, « Gri­zou » de­vra ré­gler de sa poche l’in­té­gra­li­té cette clause li­bé­ra­toire. Ce n’est pas tout, puisque si l’in­ter­na­tio­nal fran­çais (38 sé­lec­tions, 14 buts) règle la note de 100 mil­lions pour quit­ter le Vi­cente Cal­de­ron, il de­vra éga­le­ment cette somme au fisc es­pa­gnol la sai­son sui­vante… Pour faire ve­nir le meilleur joueur de Li­ga, Man­ches­ter Uni­ted de­vra donc ef­fec­tuer une offre su­pé­rieure à sa clause li­bé­ra­toire et évi­ter ain­si ce mon­tage com­plexe. Au re­gard des per­for­mances d’an­toine Griez­mann et de son sta­tut chez les Ma­dri­lènes, MU de­vra se mon­trer (très) gé­né­reux. Un cas de fi­gure qui n’ef­fraye pas du tout le club man­cu­nien qui consi­dère le meilleur bu­teur du der­nie­reu­ro comme un joueur de classe mon­diale, à l’in­verse des di­ri­geants du Pa­ris Saint-ger­main. Si ja­mais l’an­cien joueur de la Real So­cie­dad dé­cide de po­ser ses va­lises dans le nord de l’an­gle­terre, il pour­rait bien devenir le joueur le plus cher de l’his­toire et dé­pas­ser ain­si son co­équi­pier chez les Bleus, Paul Pog­ba. Nul doute que cette ar­ri­vée pous­se­rait Wayne Roo­ney (31 ans) vers la sor­tie. L’em­blé­ma­tique Red De­vil n’est plus un ti­tu­laire in­dis­cu­table aux yeux de Jo­sé Mou­rin­ho.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.