Ka­mel Aloui­ni ré­in­tègre le groupe

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Ka­mel Aloui­ni a re­pris, jeu­di, les en­traî­ne­ments après une as­sez longue ab­sence l’ac­cu­lant à sau­ter le cham­pion­nat d’afrique des clubs cham­pions. Le joueur a été écar­té de l’ef­fec­tif de l’équipe se­nior pour écart de conduite, une me­sure prise par Ham­di Med­deb en per­sonne.

Inu­tile de revenir sur les rai­sons de cette mise à l’écart à par­tir du mo­ment où Ka­mel Aloui­ni a adres­sé au pré­sident du club une lettre d’ex­cuses dans la­quelle il s’en­gage de conti­nuer à don­ner le meilleur de lui-même pour l’équipe tout en res­pec­tant les lignes de conduite ins­tau­rées par les res­pon­sables «sang et or». Sans trois joueurs bles­sés Ce­la étant, l’es­pé­rance ST a re­pris les en­traî­ne­ments sous la conduite de De­nis La­thoud avec un ef­fec­tif au­quel il man­quait Anis Mah­mou­di, Ay­men Ham­med et Ma­rouane Choui­ref, tous trois bles­sés au cours de la der­nière édi­tion du cham­pion­nat d’afrique des clubs à Oua­ga­dou­gou.

Trois joueurs qui vont bien­tôt être ré­cu­pé­rés par le staff tech­nique en pré­vi­sion de la re­prise du cham­pion­nat mer­cre­di pro­chain. Les « Sang et Or » sont ap­pe­lés à faire ou­blier cette fi­nale per­due dans les condi­tions que l’on connaît. Las­saâd Sar­raï : «l’équipe est sur la bonne voie» Le pré­sident de la sec­tion de handball de l’es­pé­rance ST est jus­te­ment re­ve­nu sur la par­ti­ci­pa­tion de l’équipe à cette com­pé­ti­tion afri­caine : «Nous sommes par­tis à Oua­ga­dou­gou avec la nette dé­ter­mi­na­tion de ra­me­ner le titre à Tu­nis. C’était mal­heu­reu­se­ment sans comp­ter avec les bles­sures de Mgaïez, Mah­mou­di, Ham­med et Choui­ref. Nous sommes, mal­gré tout, par­ve­nus en fi­nale mais sans la pré­sence des trois der­niers nom­més, nous ne pou­vions pas al­ler au bout de nos in­ten­tions ». Avant de pour­suivre : «je tiens à ras­su­rer nos sup­por­ters : les choses étant à pré­sent ce qu’elles sont, l’es­pé­rance ST a re­pris les en­traî­ne­ments sous la conduite de De­nis La­thoud, un tech­ni­cien qui est en train de faire un ex­cellent tra­vail». L’es­pé­rance ST ne dis­pu­te­ra pas la su­per coupe d’afrique des clubs qua­li­fi­ca­tive pour le Su­per Globe. Une épreuve qui met­tra aux prises Al Ah­ly vain­queur d’édi­tion d’oua­ga­dou­gou et Ez­za­ma­lek qui a rem­por­té la der­nière coupe d’afrique des clubs vain­queurs dee coupe.

Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.