L'im­per­ti­nente co­mé­die so­ciale

Le Temps (Tunisia) - - Magazine -

Sté­phane, Ca­thy et Thier­ry sont les meilleurs em­ployés de l'agence pour l'em­ploi de leur ville. Mais leurs ré­sul­tats sont tel­le­ment bons que l'agence va de­voir fer­mer faute de chô­meurs! Les trois col­lègues ont alors la folle idée de créer du chô­mage pour sau­ver leur poste.

Tel est le point de dé­part de cette tou­chante co­mé­die dra­ma­tique dou­blée d'une chro­nique so­ciale sur un état de fait bien ac­tuel. À l'image de Dis­count, qui pre­nait la crise par les cornes, Les Têtes de l'em­ploi (une réa­li­sa­tion des scé­na­ristes de Bien­ve­nue chez les Ch'tis) réus­sit à faire de même sur le su­jet du chô­mage. Por­té par Franck Du­bosc, qui fait des mi­racles dans la peau de ce père de fa­mille bou­gon et ta­ci­turne dont le job est de ra­dier les chô­meurs pour faire bais­ser les chiffres, le film se montre par­fois ir­ré­vé­ren­cieux, sou­vent per­ti­nent et as­su­ré­ment tendre et réa­liste. El­sa Zyl­ber­stein, qui in­carne une mère de trois en­fants cé­li­ba­taire et dé­bor­dée, sé­duit elle aus­si face à Fran­çois-xa­vier De­mai­son, cet ex­tra­der de­ve­nu ac­teur et hu­mo­riste ac­cla­mé – et qui ex­celle dans le rôle de conseiller à l'em­ploi.

Après une sé­rie de tea­sers, Les Têtes de l'em­ploi, se dé­voile au dé­tour d'une bande-an­nonce. En salles le 16 no­vembre !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.