Re­con­duc­tion à l’una­ni­mi­té de Sal­ma Mouel­hi, à la tête de la FTT

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Mo­nia SOULA

Dans une am­biance qua­li­fiée de fa­mi­liale et em­preinte de concorde s’est te­nue hier l’a.g.élec­tive de la FTT en pré­sence du DG des sports Bou­ba­ker At­tia et des membres du CNOT ,Ai­da Len­gliz ,He­di Lah­war et Lot­fi Lâa­beid. La ma­jo­ri­té de la fa­mille

du ten­nis pré­sente Une liste de douze membres ayant pour chef de file la pré­si­dente sor­tante de la FTT, Sal­ma Mouel­hi se pré­sen­tait en tant qu’unique can­di­date aux élec­tions du nou­veau bu­reau pour un man­dat de quatre ans (2016-20120). La pré­sident de L’AG, Sal­ma Mouel­hi a don­né le coup d’en­voi aux tra­vaux par une al­lo­cu­tion d’ou­ver­ture dans la­quelle elle a mis l’ac­cent sur la per­cée du ten­nis tu­ni­sien sur la scène in­ter­na­tio­nale grâce à des noms comme Ma­lek Ja­zi­ri , Ons Ja­beur , Shi­raz Be­chri et d’autres . A cet égard, Sal­ma Mouel­hi a sou­li­gné que les pro­grès réa­li­sés sont l’abou­tis­se­ment lo­gique d’un travail de longue ha­leine au ni­veau de la pros­pec­tion et de la for­ma­tion des jeunes.

Après l’adop­tion à l’una­ni­mi­té des deux rap­ports mo­ral et fi­nan­cier, les congres­sistes sont pas­sés di­rec­te­ment à l’élec­tion du nou­veau bu­reau fé­dé­ral. La liste de Sal­ma Mouel­hi a été plé­bis­ci­tée à l’una­ni­mi­té des 33 clubs pré­sents .(91 voix) . Ain­si le nou­veau bu­reau fé­dé­ral de la FTT se com­pose comme suit :Sal­ma Mouel­hi ,Amel Ha­cha­ni ,Fa­kher Ba­ra­ket ,Hou­da Bouraoui ,Ab­del­ka­rim Bou­gha­ba,ab­de­la­ziz Bou­ba­ker ,Seif Ben Is­mail ,So­nia Dam­mak ,Mond­her Bouz­gar­rou Bas­sem Ben Has­sen ,Ayoub Khed­hi­ri et Wa­lid Grit­li . Jus­ti­fier cette confiance Sal­ma Mouel­hi , première femme qui pré­side une Fé­dé­ra­tion , membre au CNOT et membre à L’ITF et à L’UAT, était fière de la confiance des clubs : « Je suis très heu­reuse par la pré­sence d’un nombre aus­si im­por­tant des clubs, com­men­çant par le club qui a le plus de voix ,le TCT, jus­qu’au club qui a le moins de voix …je les re­mer­cie tous pour m’avoir ac­cor­dé en­core une fois leur confiance ,en vo­tant à l’una­ni­mi­té , ma nou­velle liste .De ma part , je fe­rai tout mon pos­sible pour jus­ti­fier cette confiance, comme le l’ai tou­jours fait … »

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.