Les grands in­ves­tis­seurs émi­ra­tis de re­tour…

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Plu­sieurs grands in­ves­tis­seurs émi­ra­tis ont ex­pri­mé leur vo­lon­té d’in­ves­tir en Tu­ni­sie et ce, à l’oc­ca­sion d’une réunion avec le mi­nistre de l’équi­pe­ment, l’ha­bi­tat et l’amé­na­ge­ment ter­ri­to­rial Mo­ha­med Sa­lah Ar­faoui, en marge d’une confé­rence in­ter­na­tio­nale sur la sé­cu­ri­té rou­tière, or­ga­ni­sée aux Emi­rats arabes unis (EAU) les 2 et 3 no­vembre 2016, sous le signe «Im­pact de l’exé­cu­tion de la loi et du contrôle en ma­tière de sé­cu­ri­té rou­tière», a in­di­qué le mi­nis­tère dans un com­mu­ni­qué, pu­blié hier.

Le mi­nistre a in­vi­té les in­ves­tis­seurs à par­ti­ci­per à la confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment, pré­vue les 29 et 30 no­vembre cou­rant à Tu­nis, met­tant en exergue les op­por­tu­ni­tés d’in­ves­tis­se­ment que l’éco­no­mie nationale offre dans plu­sieurs sec­teurs. Ar­faoui s’est en­tre­te­nu avec le mi­nistre de la pro­mo­tion de l’in­fra­struc­ture de base des moyens Ab­dal­lah Nai­mi, des moyens de ren­for­cer et pro­mou­voir la co­opé­ra­tion bi­la­té­rale no­tam­ment dans l’in­fra­struc­ture de base et l’ha­bi­tat. Les deux par­ties ont éga­le­ment conve­nu de ren­for­cer l’échange de vi­sites et d’ex­per­tises.

Nai­mi a fait sa­voir que la vi­site de la dé­lé­ga­tion tu­ni­sienne aux EAU re­flète le sou­ci com­mun des di­ri­geants des deux pays de mul­ti­plier les ren­contres et d’as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment des re­la­tions bi­la­té­rales dans l’in­té­rêt des deux pays. Pour sa part, Ar­faoui a sou­li­gné la vo­lon­té de la Tu­ni­sie de conso­li­der les liens bi­la­té­raux avec les EAU, consi­dé­rés comme l’un des pays avant-gar­distes au plan in­ter­na­tio­nal dans le do­maine de l’in­fra­struc­ture de base et l’ha­bi­tat, met­tant l’ac­cent sur l’im­por­tance de l’échange d’ex­pé­riences et la connais­sance des meilleures pra­tiques à mettre au ser­vice de l’ac­tion com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.